Depuis des siècles, l’art de confectionner des lanternes fait partie intégrante de la culture traditionnelle chinoise. Né dans la province du Sichuan sous la dynastie Tang (618-907), les artisans métalliers, peintres et couturiers confectionnent des tableaux aussi variés qu’étonnants qui illuminent la nuit.
Après trois années passées à Gaillac, une année à Blagnac et l’année dernière à Montauban, le Festival des Lanternes a su se positionner comme un rendez-vous unique en Europe et devenir l’incontournable de l’hiver.
Dès la nuit tombée au cœur du festival, bien que les lanternes traditionnelles, dont les adorés pandas, ne disparaissent pas (2 800 resteront présentes), cette année met l’accent sur l’innovation technologique. Vous serez éblouis par des projections d’images vivantes sur des objets et des bâtiments (mappings), des hologrammes géants
Pour sa 6ème édition, la ville de Montauban a été retenue pour accueillir le festival et faire vivre à ses visiteurs une expérience inoubliable !
