
Questions posées à…
Quelles sont vos origines : qui êtes-vous et d’où venez-vous ?
Je suis franc comtois, né à Besançon . Je suis né dans le milieu de la cuisine. Mes parents étaient hôteliers restaurateurs dans le territoire de Belfort. Après un apprentissage en salle chez mes parents, l’expérience en cuisine a commencé pour moi auprès de grands chefs dans des adresses prestigieuses. J’ai commencé chez Jean Crotet 2 étoiles Michelin à Nuits St Georges et Levernois, puis chez Jacques Lameloise 3 étoiles Michelin à Chagny et Michel Berring au Luxembourg 2 étoiles Michelin.
J’aime voyager et je suis donc parti au bout du monde, en Argentine, un pays incroyable.
J’ai travaillé comme chef dans des hôtels de luxe. J’ai aussi participé à plusieurs festivals gastronomiques au Brésil et aux Etats-Unis.
En 2010 je décide de rentrer en France et arrive dans le Sud-Ouest. Je m’installe dans le Lot au Château de Haute Serre. Je découvre cette région grâce au lien entre le Malbec de Cahors et le Malbec Argentin.
En 2016 j’ouvre mon propre restaurant, les Sens… à Puylaroque.
Quel est votre lien avec le Tarn-et-Garonne ?
J’étais tombé amoureux du Quercy et j’ai fait une merveilleuse rencontre, celle de Gilles Valette, le Maire de Puylaroque. Il m’a proposé la reprise du restaurant du village. Le début d’une grande aventure.

Avez-vous un plat signature ?
Beaucoup de plats à base des deux trésors du Quercy: la truffe et le safran. J’aime travailler tous les produits du Tarn-et-Garonne.
Avez vous un produit de Tarn-et-Garonne que vous affectionnez particulièrement ?
Plusieurs produits: la truffe, le safran, le veau, l’agneau, les fromages. Le Quercy est un territoire qui produit toutes ces spécialités et le restaurant est situé au carrefour de toutes ces productions.
Une productrice ou un producteur de Tarn-et-Garonne avec qui vous aimez collaborer ?
Je travaille avec Frédérique Goguet, éleveur de poules noires de Caussade.
J’aime aussi travailler avec Julie Martin – Trépou du Clos Férrié à Montauban pour son safran de souche Quercy en agriculture biologique.

Un marché de Tarn-et-Garonne où vous aimez aller chercher les fruits ou légumes de saison ?
J’aime me rendre au marché de Caussade le lundi matin, un excellent moment pour commencer la semaine tout en convivialité !
Vous aimez le Tarn-et-Garonne, et si vous deviez nous donner votre coup de cœur, quels sont vos lieux préférés ?
Le département du Tarn-et-Garonne dans son ensemble est d’une richesse incroyable, riche de surprises et de lieux magnifiques.
Des pépites qui sont à découvrir chaque jour comme les coteaux du Quercy, les Gorges de l’Aveyron, le Causse , mon territoire, celui du Quercy Caussadais, le charmant village de Bruniquel , le sublime cloître de Moissac, les nombreux châteaux perchés…