Plaisirs de l'eau

Lac de Monclar‑de‑Quercy

Idéal pour les activités famille

A la Base de Loisirs des 3 Lacs, parents et enfants trouveront un lac de baignade en eau naturelle, une piscine chauffée et la baignade surveillée qui bénéficie du Pavillon Bleu depuis 9 ans.

Quelques valeurs sûres : les chalets municipaux, le petit train touristique, le lac de baignade avec toboggan et plongeoir.
 La base de loisirs de Monclar-de-Quercy propose de nombreuses activités pour toute la famille : cascade aménagée, piscine chauffée (bassin de 20×8 m), bassin ludique, toboggan, jaccuzzi, Waterfunpark, « Dragondo »(jeux aquatiques pour enfants, « Tiralo », aire de camping-car (la baignade pour personnes à mobilité réduite), un village de vacances.

Le lac de baignade en eau naturelle bénéficie du Pavillon Bleu. Se sont 50 hectares dédiés à la détente à la campagne. Bar, buvette, frites, aire de pique nique, aire de jeux pour enfants, locations diverses : voilier, planche à voile, barque de pêche, bateaux à rames…

Le village de vacances de la Base de Loisirs des 3 Lacs permet de profiter pleinement de toutes ces activités de loisirs et sportives.


En 2014, c’est un nouveau grand bassin de 25m homologué pour les compétitions qui a complété le complexe avec chauffage de l’eau pour les débuts et fin de saison, soit un total de 600 m2 de piscine, dont 220 m2 sous la coupole couverte ! Toute la rive ouest du lac de baignade sera réaménagée en deux grandes plages horizontales de sable blanc.

Base de loisirs : Pavillon bleu et nouveautés 2016 que du bonheur !
Ce sont 50 hectares dédiés à la détente à la campagne. Les nouveautés 2016 : un spa relaxation par bulle sur 10 places assises. La pataugeoire a doublé de superficie. A la buvette : pizza, croque-monsieur et quiche.

Et toujours : waterball, bar, buvette, frites, aire de pique nique, aire de jeux pour enfants, locations diverses : voilier, planche à voile, barque de pêche, bateaux à rames… et son petit train pour passer 30 minutes de détente
On y vient à la journée, à moins d’une demi-heure de Montauban, à moins d’une heure de Toulouse et d’Albi.