Musée Ingres Bourdelle (MIB) à Montauban
©Elsa & Cyril
Tarn-et-Garonnais,

Votre opinion nous intéresse !

Anne Ius
Anne Ius
Présidente de Tarn-et-Garonne Tourisme
Emmanuel Cros
Emmanuel Cros
Vice-Président de Tarn-et-Garonne Tourisme

Le tourisme connaît une véritable mutation ces dernières années, avec les crises sanitaires et géopolitiques, les défis climatiques…

Les pratiques et les attentes évoluent également et il semble nécessaire, en tant que destination touristique, d’adapter notre positionnement, nos enjeux et nos objectifs.

Le Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne, sous l’égide d’Anne IUS, Présidente de Tarn-et-Garonne Tourisme et d’Emmanuel CROS, Vice-Président du Conseil Départemental, travaille à la mise en œuvre d’un nouveau Schéma Départemental du Tourisme et des Loisirs 2023-2028 en cohérence avec le Schéma Régional du Tourisme.

Il aura pour objectifs de soutenir tous les acteurs du tourisme, d’impulser une nouvelle dynamique, et de susciter de nouveaux projets pour accroître l’attractivité de notre territoire sur une plus grande saisonnalité.

Une phase de diagnostic a été lancée en juillet 2022 avec l’appui du Cabinet VOLTERE, auprès d’Offices de Tourisme intercommunaux, socio-professionnels, représentants des filières, et services du département.

Cet état des lieux, complété par une journée d’échanges lors des Rencontres du Tourisme du 13 octobre dernier en présence d’une centaine de professionnels du tourisme, a permis d’identifier des enjeux et axes de travail.

Le secteur du tourisme joue un rôle prépondérant dans l’économie locale, et l’attractivité du Tarn-et-Garonne. Comme le souligne Anne IUS :

Notre volonté est de co-construire une vision stratégique commune à long terme avec l’ensemble des acteurs du tourisme pour donner envie aux touristes de savourer le plus longtemps possible notre territoire. Vous aussi, en tant qu’habitants, avez des besoins, des attentes et aspirez à profiter des lieux, des activités de pleine nature, culturelles et sportives.

C’est pourquoi, nous vous proposons, en qualité de Tarn-et-Garonnais et « Ambassadeur du Tarn-et-Garonne », de contribuer à cette réflexion commune.

Nous aimerions connaître la perception, l’attachement que vous avez pour le Tarn-et-Garonne mais aussi les éléments d’attractivité à développer tant pour les habitants que pour les touristes.

Pour participer à ce questionnaire, cliquez sur le bouton ci-dessous pour donner votre avis avant le 29 janvier 2023 !

Fermer