Lancement d’un appel à candidature
Le Département de Tarn-et-Garonne sera présent au Salon International de l’Agriculture (du 24 février au 3 mars 2024) sur un espace de 80m2. Afin de soutenir les acteurs du monde agricole de Tarn-et-Garonne, le Conseil Départemental donnera l’opportunité à 6 producteurs d’exposer leurs produits sur un stand.
Le Département de Tarn-et-Garonne sélectionnera les candidats selon les critères de sélection définis ci-après et dans la limite des places disponibles. Les présences de producteurs s’organiseront à raison d’un producteur pour 3 jours. En cas de candidatures supérieures aux places disponibles, un tirage au sort permettra d’attribuer les différents stands.
Les producteurs disposeront d’une surface de 6m2 environ (2m de linéaire) avec comptoir, tabouret, branchement électrique, accès à une petite réserve commune, une enseigne dédiée.
Modalités d’exposition
L’exposant devra être un agriculteur ou un artisan référencé sur le Tarn-et-Garonne, il devra justifier de l’emploi de produits locaux (minimum 50 %) et effectuer la majorité de ses étapes de production et transformation en Tarn-et-Garonne. Les produits ou productions devront contribuer à valoriser l’image de la Destination Tarn-et-Garonne. L’appartenance à une démarche qualité, une marque ou un label sera appréciée.
Frais
Les frais liés à la location, à la conception, à la réalisation et à l’équipement du stand sont pris en charge par le Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne.
L’exposant/producteur prendra en charge :
- Les frais d’enseigne et badges d’accès au salon : 200 € TTC.
- Ses frais de personnel durant le salon, ses frais de déplacement (restauration, hébergement, transport, parking…) ainsi que le transport de son matériel.