La Conciergerie

Elloha & Tarn-et-Garonne Tourisme

Depuis 2 ans, Tarn-et-Garonne Tourisme propose aux professionnels du secteur de se commercialiser grâce à la Place de Marché Elloha. Désormais, l’offre de service Elloha s’élargie avec le système de Conciergerie.

 

Ce service est accessible aux professionnels du tourisme de Tarn-et-Garonne. Il leur permet de distribuer à leurs clients, via leur site et une application mobile, les offres touristiques de leurs partenaires (elloha) qu’ils ont sélectionnées autour de chez eux.

 

Pourquoi choisir le système de Conciergerie elloha – Tarn-et-Garonne Tourisme ?

S'inscrire dans une

Economie solidaire

En cette période de crise sanitaire, nous devons toutes et tous nous inscrire dans une démarche d’économie « solidaire ».

Vendre son activité est primordial mais proposer l’offre des autres professionnels du tourisme de mon territoire est une nécessité pour chacun. Si en plus de la nuitée, j’offre du service, de l’activité, le voyageur restera et consommera sur le territoire. Les retombées économiques sont ainsi multiples. Jouons la carte économie « solidaire » !

Apportez des services

à forte valeur ajoutée

Il est possible à un hébergeur (maison d’hôtes, camping…) de proposer par exemple à la réservation du kayak chez Cap Canoë Aveyron à Saint-Antonin Noble Val, du vélo chez Rand’eau Loisirs à Moissac ou une séance d’observation de la voie lactée et autres astres au Refuge aux étoiles dans les Gorges de l’Aveyron.

Qui mieux que vous, connaisseur de votre territoire, est le plus à même de fournir des recommandations de qualité sur les “expériences” à vivre en Tarn-et-Garonne ? Les touristes, en quête de réassurance, apprécieront que la “consommation” de ces services se fasse le plus simplement du monde. Grâce à la Conciergerie, on connaît en temps réel si une attraction est accessible, s’il reste des places, à quel prix et ainsi pouvoir effectuer la réservation soit le client lui-même, soit l’hôte. L’opération est totalement sécurisée et s’effectue en quelques clics. Le client n’a plus qu’à se présenter sur place pour profiter de ses entrées, sans faire la queue.

Avant la crise sanitaire, les enjeux du tourisme se jouaient pour l’essentiel sur internet. Désormais, les comportements de consommation « post crise » sanitaire s’orientent encore plus vers des offres commerciales digitalisées. Elles seront source de réassurance.

Ainsi, avec la Conciergerie elloha – Tarn-et-Garonne Tourisme, optez pour des services en partenariat avec les producteurs touristiques locaux, travaillez en temps réel, affranchissez-vous quelque peu des OTAs (Online Travel Agency) comme Booking, Expédia, GetYourGuide… et créez un réseau de prescriptions et de distribution vertueux.

Cette innovation de services permet aux acteurs de la Destination Tarn-et-Garonne de se créer un réseau​ supplémentaire qui s’appuie uniquement sur l’offre locale et la prescription “circulaire” des professionnels entre-eux et sans la moindre commission prélevée par Tarn-et-Garonne Tourisme et ses partenaires Offices de Tourisme.