Préparer

L'après COVID 19

pour les professionnels du Tourisme

Le soutien au tourisme est une priorité ! Tarn-et-Garonne Tourisme toujours aux côtés des professionnels.

Suite à cette crise sanitaire, le secteur du tourisme est comme les autres secteurs, très impacté.

Le tourisme n’est pas seulement un phénomène social et géographique c’est aussi un système de valeurs et le reflet de notre société.

La pandémie Covid-19 remet totalement en question l’économie « mondialisée » que nous avions avant la crise. Comment vivrons-nous demain ? Consommerons-nous différemment ? Plus local ? Comment voyagerons-nous ?

Tout professionnel du tourisme se pose les mêmes questions que ses homologues : combien de temps faudra-t-il aux touristes pour revenir ? Tout pourra-t-il vraiment se remettre en place comme avant ? Quels modes de consommation les visiteurs vont-ils adopter ? Quelle stratégie pour l’après confinement ? En quoi mon Office de Tourisme ou mon Agence de Développement Touristique peut m’aider à relancer mon activité ?

Dans les diverses rubriques présentées ci-dessous, nous vous proposons de trouver des débuts de réponse, des outils, des analyses par filière afin de vous aider le plus concrètement possible.

Opérations marketing

Par quel moyen vais-je rebondir ?

Je participe aux actions marketing de Tarn-et-Garonne Tourisme !

 

Dans ce contexte si particulier, le secteur du tourisme qui va décrocher en premier est le tourisme international. Cela devrait laisser une bonne place au tourisme dit « de proximité ». Dans un besoin de réassurance et de solidarité, les territoires locaux et hyper-locaux auront une belle carte à jouer. Nos futurs touristes seront à moins de 3h de route de notre destination. Partir près de chez soi avec sa tribu, ses proches voire ses amis, pour trouver de l’évasion et se retrouver ensemble, voilà une des grandes tendances de l’après-crise.

La Région Occitanie a prévu un plan d’aide à la filière touristique de plus de 2,5 millions d’euros pour faire face à cette crise, avec notamment une campagne de communication pour inciter les Occitans à partir en vacances à côté de chez-eux.

En parallèle du dispositif régional, Tarn-et-Garonne Tourisme a décidé d’engager tout un plan de communication à l’échelle notamment de l’Occitanie et de la Nouvelle-Aquitaine. A noter, qu’une campagne TV de séduction est prévue sur France 3 Occitanie fin mai (50 spots multi-diffusés sur 15 jours). Pour donner encore plus de visibilité à notre destination, plusieurs actions marketing (affichage urbain, marketing direct, newsletters de conquête, surpressions sur internet et les réseaux sociaux…) complèteront cette stratégie.

 

Fort d'un fichier clients de milliers d’adresses, Tarn-et-Garonne Tourisme vous invite à :

 

  • Jouer local et hyper-local
  • Investir le marché à 2h-3h du Tarn-et-Garonne
  • Vous faire aider pour de la communication à l’échelle « région »
Pour cela, indiquez nous vos offres :
  • Je peux privatiser ma structure > pour les socio-pro possédant un hébergement pour minimum 10 personnes
  • Promotion camping > pour les socio-pro propriétaire ou gérant d’un camping
  • Promotion hôtel >  pour les socio-pros propriétaire ou gérant d’un hôtel
  • Promotion location >  pour les socio-pros propriétaire ou gérant de location(s)
  • Promotion activité sportive >  pour les socio-pros propriétaire ou gérant d’activité sportive
  • Promotion activité culturelle et de visite > pour les socio-pro propriétaire ou gérant d’activité culturelle
  • Offre spéciale famille et tribus > pour tous les socio-pros

Remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous, et notre équipe commerciale vous contactera.