© Kalim - Fotolia
Proposez plus à vos clients,

Passez à la digitalisation

Professionnels du tourisme, cette crise sanitaire très anxiogène pour toute la population va sans aucun doute impacter votre activité.

La promiscuité dans les files d’attente n’est plus envisageable pour presque 70% des touristes. Dès à présent prenez le virage digital !

En passant sur la vente en ligne pour commercialiser votre offre, vous offrez de la réassurance à vos clients.

La flexibilité : le postpaid ou le prepaid

Tous les spécialistes s’accordent à dire que la consommation suite à cette crise du Covid-19 va changer.

Pour offrir de la réassurance à la clientèle, ainsi qu’une optimisation de votre commercialisation, la digitalisation des offres est incontournable. Cela concerne tous les secteurs d’activités du tourisme : l’hôtellerie, l’hôtellerie de plein air, le locatif, les activités sportives, de loisirs et culturelles. Dès à présent, optez pour la digitalisation de votre offre avec la place de marché de Tarn-et-Garonne Tourisme, et plus particulièrement avec l’offre Magic. Grâce à elle, vous bénéficierez d’un site internet, d’un channel manager et du postpaid et prepaid pour la commercialisation de vos offres.

Qu’est-ce que le prepaid total ou partiel ? C’est l’encaissement de tout ou partie du montant de l’offre. Pour les offres réglées ultérieurement, on parle de postpaid c’est à dire, une carte bancaire prise en garantie.

Il sera aussi possible de définir ce Prepaid/Postpaid sur les options, sur les produits Boutique ainsi que sur les cartes et chèques cadeaux.

Avec la place de marché de la destination Tarn-et-Garonne Tourisme, je bénéficie des outils elloha :

  • Vente en ligne
  • Channel manager
  • Site internet
  • Conciergerie

La conciergerie

Une économie solidaire

Mieux vendre l’offre locale en s’appuyant sur le réseau local

Le tourisme de campagne est un atout dans ce post-confinement. En effet, chez nous, il n’y a pas de tourisme de masse, pas de concentration de population. Jouons la carte d’une campagne vivante, à taille humaine, et dans laquelle une approche solidaire est possible. L’outil de Conciergerie elloha – Tarn-et-Garonne Tourisme est une solution.

Je m’appuie donc sur mes voisins pour commercialiser mon offre et je les commercialise à mon tour. Bienvenue dans notre « mini-destination » !

Un exemple, sur son site internet, une maison d’hôtes peut désormais proposer en même temps que ses propres offres d’hébergement de la location de vélo, de la billetterie pour les musées ou des activités sportives… qui sont créées et proposées par les autres membres de la plateforme ​elloha – Tarn-et-Garonne Tourisme.

Activités sportives et culturelles : les leviers de la reprise

Ce 22 avril, le commissaire européen Thierry Breton a déclaré qu’il fallait un plan Marshall pour le tourisme européen. 300 milliards d’euros pourraient y être consacrés.

Malgré cette annonce quelque peu optimiste, il faut dès à présent mettre en place les leviers d’une reprise pour tous les secteurs du tourisme. Pour les activités de loisirs, sportives ou culturelles, les dernières études montrent que les réservations d’ultra dernières minutes et les réservations early birds (réservations très en amont) seront les moyens de consommations privilégiés par les voyageurs. L’autre point, qui ressort de ces études c’est la sécurisation des flux et de l’accueil qu’apportera le professionnel.

La digitalisation sera un des aspects primordiaux de la commercialisation des activités de loisirs. Tant au niveau de la digitalisation de l’offre que de l’encaissement. Les voyageurs ne voudront plus être dans des files d’attente sur les zones d’accueil et ne voudront plus manipuler de l’argent liquide pour leurs achats de loisirs. Donc beaucoup de modifications majeures chez les professionnels du tourisme.

Le premier point que l’on peut retenir de la digitalisation de l’offre c’est que grâce à cela, on respecte les gestes barrière. Le tourisme chinois, premier touché par cette crise, ne s’y est pas trompé puisque 3 700 sites touristiques encouragent à la réservation en ligne.

Selon une enquête sur la consommation des Français post-confinement, le premier secteur sera la culture et les loisirs. 25% de ces consommateurs pensent même consommer plus.

Le virage de la digitalisation doit être pris dès maintenant dans les secteurs des loisirs sportifs et culturels. L’offre peut être également enrichie avec des offres famille, des offres expérience ou de privatisation.

Misez aussi sur l’information locale car c’est par ces canaux locaux que le voyageur consommera et achètera : office de tourisme, hébergeur, site institutionnel…

Pour vous aider dans votre reprise d’activité contactez Laurence Delzars au

05 63 21 79 49

ou par mail

laurence.delzars@tourisme82.com

Un canal supplémentaire

pour votre distribution

Bénéficiez d’un canal supplémentaire pour votre distribution.

Vous êtes hôtelier ?

Tarn-et-Garonne Tourisme propose aux hôteliers de bénéficier d’un canal de distribution supplémentaire, sans payer ni frais de connexion ni commission.

En effet, afin de soutenir ses partenaires dans cette crise, Tarn-et-Garonne Tourisme, prendra à sa charge les frais de connexion pour les connecteurs hôtel.

Vous êtes hôtelier et sous Reservit ou HotelBeds/HotelOPia, vous souhaitez bénéficier d’une diffusion sur le channel manager Tarn-et-Garonne Tourisme, contactez-nous ! Vous ne payerez aucun frais de commission.

Vous êtes sous un autre connecteur et souhaitez bénéficier d’un canal supplémentaire de diffusion ? Appelez-nous ou écrivez-nous afin d’en discuter ensemble.

Camping

Vous êtes propriétaire / gérant d’un camping ?

Tarn-et-Garonne Tourisme propose aux propriétaires de campings de bénéficier d’un canal de distribution supplémentaire et sans payer ni frais de connexion ni commission.

En effet, afin de soutenir ses partenaires dans cette crise, Tarn-et-Garonne Tourisme, prendra à sa charge les frais de connexion pour les connecteurs hôtellerie de plein air.

Vous êtes propriétaire ou gérant de camping et sous Ctoutvert – Secure Holidays, vous souhaitez bénéficier d’une diffusion sur le channel manager Tarn-et-Garonne Tourisme, contactez-nous ! Vous ne payerez aucun frais de commission.

Vous êtes sous un autre connecteur et souhaitez bénéficier d’un canal supplémentaire de diffusion ? Appelez-nous ou écrivez-nous afin d’en discuter ensemble.

Chambres Hotes Locatif

Vous êtes propriétaire d’une chambre d’hôtes ou d’un hébergement locatif ?

Afin de soutenir ses partenaires, Tarn-et-Garonne Tourisme propose aux propriétaires de chambres d’hôtes ou de locatifs de bénéficier d’un canal de distribution supplémentaire, sans payer ni frais de connexion ni commission.

Si vous êtes propriétaire de chambres d’hôtes ou d’hébergement locatif, que vous souhaitez bénéficier d’une diffusion sur le channel manager Tarn-et-Garonne Tourisme, contactez-nous ! Vous ne payerez aucun frais de commission.

Pour toutes questions contactez :

Laurence au 05 63 21 79 49 ou par mail à laurence.delzars@tourisme82.com

ou

Magali au 05 63 21 79 61 ou par mail à magali.delzers@tourisme82.com