Festival

Convivencia

SCÈNE NAVIGANTE SUR LE CANAL DES DEUX MERS

De Toulouse à Montpellier, une péniche transformée en scène navigante propose des escales musicales le long du canal du Midi. Accès libre, de 0 à 116 ans. Habitants, touristes, familles se retrouvent sur les berges dans une ambiance guinguette où l’on peut partager un verre et se restaurer.

Des artistes de musiques actuelles du monde se produisent sur le pont de la péniche avec, à chaque escale, une programmation différente. Convivencia a ce parti-pris de défendre des musiques nouvelles, créatives, qui peuvent venir d’ici ou de l’autre bout de la planète mais en même temps bien ancrées dans la tradition, l’héritage du passé.

Le Festival Convivencia ce n’est pas que des concerts, c’est aussi la possibilité de participer selon les étapes à une balade artistique, une dégustation de vin en musique, un atelier radiophonique ou encore de profiter d’une exposition. C’est un festival de territoires construit avec ses habitants, pour ses habitants et pour les gens de passage qui viennent découvrir ou redécouvrir ce célèbre patrimoine qu’est le canal du Midi, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO !