© Stephane.PEREZ
Festival

Père Quépas

À Montaigu-de-Quercy, c’est devenu un rendez-vous annuel incontournable : Les Journées du Père Quépas, manifestation gratuite qui ose la pierre, début août sur la place du Mercadiel.

L’Association des Joyeux Tailleurs du Quercy (les A.J.T.) est fière de proposer à un public toujours plus nombreux (plus de 8 000 visiteurs) un programme artistique et culturel des plus festif avec toujours pour objectif de développer les échanges, l’humour et la convivialité.
Les AJT du Quercy mettent tout en œuvre pour rendre accessible au plus grand nombre le savoir-faire des tailleurs de pierre, des musiciens et des circassiens.

Gratuitement, tout au long festival, et dès le matin, le public peut apprécier le travail en direct des tailleurs de pierre, ferronniers, sculpteurs, architectes, plasticiens, charpentiers… à l’œuvre d’une pièce monumentale qui est dévoilée à la fin du festival.

À partir de l’apéro (18h) des concerts et spectacles prennent le relais sur la place parée pour l’occasion, de couleurs , parachutes, lampions et canapés.

Les Journées du Père Quépas c’est aussi de l’initiation à la taille de pierre pour les enfants chaque matin et après midi, une buvette et une restauration sur place.

L’Association des Joyeux Tailleurs du Quercy c’est également :
la radio AJT qui couvre l’événement relayée par des radios locales (Antenne d’oc Radio 4…)