Le Grain doré

Pâtisserie Moretto

Aurélie et Cédric Moretto

Le Grain doré – pâtisserie Moretto est une institution à Moissac.

Le savoir-faire de Cédric et Aurélie Moretto est bien connu des locaux et des touristes. Ils se pressent dans la cité uvale pour se régaler grâce à la spécialité phare de ce jeune couple, le grain doré, mais aussi pour leurs créations originales et savoureuses, à découvrir toute l’année.

 

Questions posées à Aurélie et Cédric Moretto

 

Quelles sont vos origines : qui êtes-vous et d’où venez-vous ?

Nous sommes originaires du Gers, donc de vrais occitans.

Il y a 11 ans nous cherchions à nous installer dans une ville moyenne du Sud-Ouest et sommes tombés sous le charme de Moissac.

L’ancien pâtissier installé ici, Jacques Laporte, nous a transmis sa boutique et sa recette du célèbre « gain doré ».

 

Quels sont vos créations?

 

Nous perpétuons la fabrication du grain doré, l’emblème de notre boutique et une des spécialités les plus demandées de Moissac.

En plus le grain doré met à l’honneur des ingrédients locaux et prestigieux: un grain entier de Chasselas de Moissac, du chocolat et de l’Armagnac, de notre Gers natal.

Nous poursuivons la fabrication d’autres recettes issues de nos prédécesseurs comme la tarte au noix et les tartes fines, mais nous avons aussi nos propres créations.

Nos entremets glacés font aussi le succès de notre boutique. Les Panettone pour les fêtes, et surtout les tablettes de chocolat.

Du chocolat fait à Moissac ?

 

Oui nous collaborons avec Valrhona , du chocolat made in France.

Ils s’occupent de la transformation des fèves de cacao en chocolat et nous recevons ensuite ce chocolat but que nous pouvons travailler en tablettes selon nos goûts, comme la tablette incrustée au Chasselas de Moissac.

Conseils de pro:

 

Le chocolat n’aime pas l’humidité.

Que ce soit pour le grain doré ou les tablettes de chocolat, il ne faut surtout pas les mettre au réfrigérateur !

Vous aimez le Tarn-et-Garonne, et si vous deviez nous donner votre coup de coeur, pouvez-vous nous dire quel serait votre site préféré ?

Moissac bien-sûr, notre ville !
Nous avons vécu en centre-ville pendant quelques années, et nous adorions prendre l’air au bord du Canal des Deux Mers. Nous prenions les vélos et pédalions le long du Canal des Deux Mers vers Saint-Nicolas-de-la-Grave ou Castelsarrasin.
Maintenant nous vivons à la campagne dans un petit village à quelques kilomètres de Moissac, mais nous aimons nous rendre à Montauban pour se balader dans son centre historique et découvrir les bonnes tables.

Contactez les

Vente directe à la boutique

Boutique fermée le lundi.

Horaires: du mardi au vendredi ouvert de 8h à 12h30 et de 15h à 19h30.

Le samedi ouvert de 8h à 13h et de 15h à 19h30.

Le dimanche ouvert de 8h à 13h.

Le Grain doré – Pâtisserie Moretto
6 rue du marché – 82200 Moissac
Tel: +33 (0)5 63 04 03 05

Par mail: patisserie-moretto@orange.fr