Gilles Quèbre

Gilles Quèbre

La pâtisserie Quèbre est une adresse bien connue des gourmands à Moissac.

Située entre le centre historique et le canal des deux mers, cette pâtisserie colorée et accueillante recèle tout le savoir-faire de Gilles Quèbre, qui y propose des créations originales, ses pâtisseries au bon goût des recettes d’Antan et ses délicieux chocolats et spécialités sucrées.

 

Questions posées à Gilles Quèbre

 

Quelles sont vos origines : qui êtes-vous et d’où venez-vous ?

Nè dans le Lot tout proche, j’ai toujours grandi à Moissac et n’ai jamais quitté ma ville bien-aimée.

J’étais très jeune lorsque mes parents sont passés devant une boutique à vendre en 1975, et y ont installé leur pâtisserie, qui est aujourd’hui la mienne.

Je suis né dans cette passion de la pâtisserie et mon père m’a transmis son savoir-faire et son amour des bons produits. C’est grâce à cette formation familiale que je perpétue d’anciennes recettes de pâtisserie, qui ont toujours beaucoup de succès.

Quels sont vos créations?

 

En plus des recettes de pâtisseries traditionnelles j’aime faire parler ma créativité.

C’est ainsi que j’ai créé plusieurs spécialités, maintenant incontournables à Moissac: le macaron au Chasselas de Moissac, les coudoulets, le gâteau d’Oc, lui aussi avec du Chasselas de Moissac.

Les chocolats Q sont aussi un des emblèmes de ma maison, ils contiennent un peu d’une autre spécialité du Tarn-et-Garonne, du Quercy des îles ! Un apéritif local à base de jus de Chasselas de Moissac.

Je puise mon inspiration dans les produits locaux, qui font la fierté de Moissac.

Conseils de pro:

 

Pour marier gourmandise et rafraîchissement, accompagnez mes créations de jus de pomme du Tarn-et-Garonne ou de jus de Chasselas de Moissac pour les petits, et de Quercy des îles pour les plus grands !

Vous aimez le Tarn-et-Garonne, et si vous deviez nous donner votre coup de coeur, pouvez-vous nous dire quel serait votre site préféré ?

J’aime Moissac, ma ville qui a tant de richesses !
Les bords du Tarn sont particulièrement reposants et enchanteurs, surtout lorsque l’on pousse sa balade jusqu’au Kiosque de l’Uvarium, sublime monument Art Déco.

Contactez le

Vente directe à la boutique

Boutique fermée le lundi.

Horaires: du mardi au samedi ouvert de 7h30 à 13h et de 15h à 19h30.

Le dimanche ouvert de 7h30 à 13h.

Pâtisserie Gilles Quèbre
4 rue de la liberté – 82200 Moissac
Tel: +33 (0)5 63 04 04 97

Par mail: quebre.gilles@gmail.com