Camping Le Clos de la LèreCorinne et Philippe Garnier

Questions posées à Corinne et Philippe:

Quelles sont vos origines : qui êtes-vous et d’où venez-vous ?

 

Philippe, mon époux, est de Vendée, moi, je suis née à Agen puis j’ai passé une grande partie de ma jeunesse dans le Médoc pour enfin nous rencontrer en Seine et Marne. Nous avons passé 20 ans dans le monde du bricolage avant de décider de changer de vie. Après avoir fait une saison dans un camping du Morbihan, le cap était donné, il ne nous restait plus qu’à trouver notre havre de paix…

Comment et pourquoi avez-vous pris la gestion d’un camping, depuis quand?

 

Nous voulions garder l’aspect service que nous avions dans notre ancien métier mais en apportant autre chose, la rencontre entre une région et nos clients. L’envie de partager des moments conviviaux et chaleureux, tout en apprenant à connaître notre région d’adoption, à communiquer notre enthousiasme à la faire découvrir.

Nous avons repris Le clos de la Lère à Cayriech en Avril 2018, un vrai coup de cœur. Son implantation, sa taille, ses installations, tout en lui nous a plu immédiatement.

Que proposez-vous au sein de votre camping ?

 

Dans un écrin de verdure de 1.6 hectare, vous pourrez trouver de nombreux emplacements spacieux ombragés ou ensoleillés, tous délimités par des haies, ou choisir une location en chalet, mobil-home ou tente lodge. Nous proposons aussi des emplacements à l’année pour l’implantation de votre propre mobil-home.

Notre capacité d’accueil est de 60 à 80 couchages selon la saison, nous proposons aussi un chapiteau et la pension-complète, très appréciés par les groupes familiaux, associatifs ou/et sportifs.

Parmi nos installations, nous avons en première place notre piscine chauffée et sa plage de 300m², pour les plus jeunes une aire de jeux comprenant trampoline, panier de basket, table de ping-pong, portique et balançoire, filet de volley mais aussi boulodrome.

Pour vous restaurer, un snack/bar, sans prétention où vous passerez un moment convivial et gourmand, avec la mise en avant de produits locaux.

Quels sont les éléments qui font de votre camping un lieu unique et magique pour des vacances ?

Quand nous lisons les avis laissés par nos clients, les mots qui reviennent le plus sont :

« camping calme, familial, acceptant les animaux, cocon de verdure, propreté et patrons sympas »

Ces mots sont notre leitmotiv, ils rythment nos journées, une grande partie de l’année. Il faut bien savoir se ressourcer aussi !

 

Ici on se régale !

Nous sommes dans la démarche Vignobles et Découvertes des Coteaux du Quercy.

Chaque saison nous faisons découvrir sur notre carte snack et épicerie un vigneron.

Nous travaillons avec la boucherie-charcuterie-traiteur Tesseyre Ludovic de Puylaroque pour nos soirées grillade ou paëlla et proposons à l’épicerie ses pâtés, jambonneaux, fritons.

Enfin nous mettons en avant une bière locale, et nouveauté 2021, un torréfacteur de Montauban.

 

Quel est votre lien avec le Tarn-et-Garonne ? 

Nous l’avons trouvé à Cayriech, très jolie petite commune du Nord-Est du Tarn-et-Garonne, près de Caussade, la cité du chapeau, et de Montauban.

Ce fut pour nous une incroyable découverte, ce département est tellement riche en Patrimoine, Histoire, Paysage, Gastronomie qu’il mérite d’être connu et reconnu.

Quels sont vos coups de cœur?

 

Notre premier coup de cœur est notre village de Cayriech, quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris, c’est le seul village de moins de trois cents habitants à avoir le nombre maximum de fleurs au concours dans le Tarn-et-Garonne. Et ça ne date pas d’hier, le premier massif de fleurs ayant été planté en 1989.

Lorsque nous allons sur Saint Antonin Noble Val, nous sommes toujours émerveillés par le spectacle que nous offre les Gorges de l’Aveyron. Le paysage change en fonction des saisons et à chaque fois nous enchante.

A Caylus, véritable curiosité géologique et naturelle, la cascade pétrifiante vous surprendra. Nous l’adorons au printemps puissante et bruyante, en été nous pouvons apprécier sa texture poreuse rappelant celle de l’éponge et ses eaux turquoises.

Il y a tellement d’autres lieux Montalzat à 301 mètres d’altitude où vous embrassez les coteaux du Quercy, la Collégiale de Montpezat-du-Quercy, Bruniquel que vous pouvez admirez en faisant le Circuit du Cabéou (PR4) …

Au départ de chaque village, des sentiers vous permettent de découvrir notre patrimoine architectural, pigeonniers, lavoirs, maisons quercynoises, cabanes de pierre sèche mais aussi la faune et la flore, le Milan Royal (rapace), la brebis Caussenarde, les truffières dans les Causses, les orchidées sauvages…

L’incontournable marché de Caussade, tous les lundis matins.

Il est un lieu d’échanges, de rencontres et de découvertes des saveurs à la fois du Quercy, du Rouergue et de l’Albigeois.

 

Contactez les

Camping Le Clos de la Lère

230 Route de Septfonds – 82 240 Cayriech

Ouvert jusqu’au 13 novembre 2021,

puis de début mars à début novembre en 2022

tél: 05 63 31 20 41

Par mail: contact@leclosdelalere.com