Le Château de l'Hoste

Lisa et Eric Trepp

Le Château de l'Hoste

Un bijou au coeur du Quercy sauvage

Le Château de l’Hoste est une adresse à part en Tarn-et-Garonne, une étape luxueuse nichée dans un écrin de verdure au coeur des collines du Quercy.

Lisa et Eric Trepp ont su créer un véritable havre de paix pour leurs clients, en les accueillant chaleureusement dans cette belle demeure et en leur offrant confort et sérénité.

 

Questions posées à…

 

Quelles sont vos origines : qui êtes-vous et d’où venez-vous ?

Nous sommes Lisa et Eric Trepp, des hôteliers Franco-Suisses ayant beaucoup voyagé et nous nous sommes installés dans le Tarn-et-Garonne venant de l’île de La Réunion ou nous avions vécu avec nos deux enfants pendant 16 ans.

Nous sommes hôteliers de métier, mon époux depuis quatre générations.

 

Quelle est votre activité :

Nous sommes à la tête du Château de l’Hoste, un hôtel de charme qui possède aussi un restaurant gastronomique et un bar à vins.

Comment êtes-vous venu vous installer en Tarn-et-Garonne ?

Une fois la décision prise de revenir en France métropolitaine, nous sommes venu avec nos enfants pour visiter plusieurs établissements en vente et nous avons eu un coup de cœur pour le Château de l’Hoste… et surtout pour la région. Tout est beau ici. Une histoire d’amour qui dure depuis plus de 20 ans.

 

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans une activité touristique ?

Nous étions déjà hôteliers donc c’était un nouveau projet pour nous, qui s’est concrétisé grâce à cette belle région. Nous sommes tombés sous le charme des belles pierres blanches du Quercy et avons rencontré des gens d’une gentillesse hors norme.

Quels sont les lieux que vous recommandez le plus souvent à vos clients?

Ils sont nombreux mais j’aime bien recommander la bastide de Lauzerte, un des Plus Beaux Villages de France et l’Abbaye de Saint-Pierre de Moissac, classée au Patrimoine Mondial par l’Unesco.

Quels sont vos coups de cœur de votre territoire?

Le village de Roquecor. C’est un petit village plein de charme, avec son bistrot, sa galerie d’art, son marché dominical…. Une promenade toujours très appréciée par nos clients.

Un mot pour définir le Tarn-et-Garonne :  Le calme, une belle nature, une belle campagne, des habitants sympathiques…

Votre saison préférée pour venir séjourner en Tarn-et-Garonne ?

Le Printemps et l’Automne. Les mois de Mai, Juin, Septembre et Octobre sont des mois parfaits pour profiter des richesses du Tarn-et-Garonne. Les températures sont clémentes et tous les lieux touristiques sont accessibles sans la foule.

Contactez les