Quelles sont vos origines : qui êtes-vous et d’où venez-vous ?
Je suis Beaumontois de souche, j’ai été élevé à Beaumont-de-Lomagne, j’ai été à l’école à Beaumont, j’ai joué à Beaumont et j’ai également gagné à Beaumont. Je suis un Beaumontois qui a connu ses heures de gloire dans les années 70.
Le monde du rugby a marqué votre vie, rappelez-nous les différentes étapes de cette époque ?
J’ai commencé le rugby à l’âge de 8 ans, à l’école de rugby de Beaumont. J’ai grimpé les échelons en passant à l’équipe de France junior, j’ai aussi été dans l’armée où j’ai pu être dans l’équipe de France de l’armée, et j’ai été contacté pour intégrer l’équipe de France de rugby en 1970.
Votre plus beau souvenir de cette époque rugbystique ?
Il y en a eu plusieurs, mon meilleur souvenir a été bien sûr ma sélection pour l’équipe de France et mon second, ça a été de jouer à Cardiff à Arms park.
Vous êtes Beaumontois, vous habitez en Tarn-et-Garonne, que représente ce territoire pour vous ?
Le Tarn-et-Garonne c’est mon point d’attache, à une époque je suis parti car il y avait des différends avec les dirigeants, mais j’ai toujours dit que je reviendrai et je suis revenu. J’aime Beaumont-de-Lomagne, c’est ma patrie, ma région.
Pouvez-vous nous donner quelques mots qui qualifient le Tarn-et-Garonne pour vous ?
Il fait bon-vivre en Tarn-et-Garonne, c’est pour cela que j’ai toujours voulu y rester et revenir, même lorsque j’étais à Agen, ou au stade Toulousain, il me manquait ce petit quelque chose qui était Beaumont-de-Lomagne.