Voir les photos (3)

Artisan d'Art - Jean Coladon

Arts et Artisanat, Visite, Peintures arts graph. à Moissac

  • Après des études à l’école des Arts Appliqués de Paris et une trentaine d’années passées en tant que graphiste publicitaire, Jean COLADON se tourne vers la peinture de chevalet, et devient sociétaire des artistes français en 1977.



    Installé dans le Tarn-et-Garonne depuis 1981, il se consacre à l’élaboration d’une œuvre très particulière, caractérisée par une science très précise du dessin et vouée en majorité à la Femme. Elle y est représentée en majesté, mythologique et contemporaine, à...
    Après des études à l’école des Arts Appliqués de Paris et une trentaine d’années passées en tant que graphiste publicitaire, Jean COLADON se tourne vers la peinture de chevalet, et devient sociétaire des artistes français en 1977.



    Installé dans le Tarn-et-Garonne depuis 1981, il se consacre à l’élaboration d’une œuvre très particulière, caractérisée par une science très précise du dessin et vouée en majorité à la Femme. Elle y est représentée en majesté, mythologique et contemporaine, à la fois prude et impudique, symbolique et réaliste mais toujours dans sa splendeur.



    Il a exposé dans de nombreuses galeries françaises et belges, il est représenté aux Etats-Unis.

    Ses œuvres font l’objet d’un livre : « 20 ans de peinture ».



    Il est également l’auteur d’un mur peint à Moissac en hommage à l'affichiste Firmin Bouisset et d’une sculpture consacrée au pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle.

    En 2004, il fait paraître un album d’aquarelles, portrait de Moissac et de ses jours de fête.

    Jean Coladon vous reçoit chez lui dans son atelier uniquement sur rendez - vous.



    Il est également membre de l'Association Firmin Bouisset.
  • Langues parlées

    • Français
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Du 6 février 2021 au 6 février 2022