Balade dans le Frontonnais

TG1106B - à Orgueil

  Voir les photos (4)
  • Profitez d’un week-end pour partir à la découverte de paysages somptueux, au travers d’un vignoble unique pour son cépage principal, la Négrette, ainsi que d’un patrimoine d’exception. C’est ce que l’escapade vin & culture en Tarn et Garonne vous réserve !


    VOTRE SEJOUR


    Jour 1

    Profitez d'un week-end en famille ou entre amis pour partir à la découverte du sentier de la Négrette (11 km) traversant vignes et domaines viticoles pour sentir toute l'âme du Fronton. Des paysages somptueux, au travers d'un vignoble unique pour son cépage principal.
    Suggestion : Départ vers 13h pour cette randonnée pédestre. 

    A la suite de cette randonnée, direction Campsas, petit village au sud du département pour découvrir un magnifique vignoble du Frontonnais : le Domaine Bouissel, qui, en 2015, a reçu une des plus hautes distinctions avec le classement de son cru Le Bouissel 2011 parmi les 35 meilleurs vins du monde. Au programme, visite des lieux et dégustation de 3 cuvées. Le domaine Bouissel aura le plaisir de vous offrir une bouteille de Négrette pure à la fin de votre visite.

    Rendez-vous à Orgueil pour votre installation au château Peyrot, maison de maître du XIXème siècle restaurée avec goût, disposant de 5 chambres, et dont la table d’hôtes vous ravira par sa finesse. Dîner et Nuit au Château.


    Jour 2

    Petit déjeuner au château Peyrot.

    Profitez de la journée libre pour visiter le Tarn et Garonne

    …au fil de vos envies…


    VOTRE HEBERGEMENT

    Gîtes de France 4 épis

    Vous séjournerez dans une demeure de prestige avec son parc de 27 000 m2. A la campagne et à seulement 15 minutes en voiture de Montauban, ressourcez-vous au château Peyrot, véritable havre de paix. Chaque chambre bénéficie de sa salle de bain/salle d’eau privative.


    A PROXIMITE

    Pourquoi ne pas profiter de votre Journée libre pour découvrir la charmante ville de Moissac et son abbaye classée au patrimoine mondial de l’UNSECO ; Ou encore Auvillar, cité gallo-romaine classée parmi les « plus beaux villages de France » et sa superbe halle circulaire du XIXème siècle.

    Pour une journée au « grand air », les gorges de l’Aveyron et ses somptueux villages médiévaux comme Saint Antonin Noble Val ou Bruniquel, s’offrent à vous à environ 1h de route depuis votre chambre d’hôtes.


    Le prix comprend : L’hébergement 1 nuit en ½ pension base chambre double, linge de lit et de toilette. La visite du Domaine Bouissel + dégustation + cadeau.


    Le prix ne comprend pas : Toutes dépenses supplémentaires, l’assurance annulation, taxe de séjour à régler sur place. Visite de Montauban en option : 6 € par personne.
  • Capacité
    • Chambres :  5 Chambre(s)
    • Hébergements :  14 Personne(s)
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année