Château de Nègrepelisse - La cuisine, centre d'art et de design

à Nègrepelisse

  Voir les photos (11)
  • La cuisine est située au château de Nègrepelisse, une forteresse datant du XIIIe siècle réhabilité en 2014 par le cabinet RCR Arquitectes. Respectant les plans du Moyen-Âge, ils ont restauré les remparts au sein desquels le nouveau bâtiment se fond. Le centre est dédié à la création artistique contemporaine. Autour du thème de l’alimentation, il met en relation des artistes avec les habitants d’un territoire et les soutient dans la production d’œuvres inédites. Ainsi, il coordonne des résidences d’artistes et produit trois expositions par ans.
    Autour de sa programmation, La cuisine propose de nombreux rendez-vous : des activités pédagogiques (ateliers de pratique artistique, ateliers de cuisine, lectures de contes, conférences, projections de films, etc.), des évènements en relation avec les associations et les institutions locales (spectacles, rencontres atypiques). Il propose également des visites thématiques adaptées à tous les publics.

    Ouvert de septembre à mai : l'exposition du mardi au dimanche de 14h à 17h, la cour du mardi au vendredi de 9h à 17h, samedi et dimanche de 14h à 17h et de juin à août : l'exposition du mardi au dimanche de 14h à 18h, la cour du mardi au vendredi de 9h à 18h, samedi et dimanche de 14h à 18h. Fermé pour les vacances de Noël.

    La cuisine, centre d’art et de design.
    Tél : 05 63 67 39 74 - info@la-cuisine.fr - www.la-cuisine.fr
  • Langues parlées
    • Français