Concert "TUBACELLO"

Animation locale ,  Concert à Saint-Nicolas-de-la-Grave

1Droits libres
  • Dimanche 4 août à 21h, une rencontre singulière entre un violoncelle et un tuba, fera délicatement frémir les murs de la petite Eglise Notre Dame du Moutet.

    Ce duo rapproche les deux grandes familles d’instruments que sont les cordes et les cuivres. Ces deux grands caractères doivent jouer l’équilibre pour atteindre l’harmonie. Travailler, répéter, reprendre et affiner cette entente musicale, c’est la recherche constante de ce duo qui est vous étonnera par sa finesse et son enthousiasme.

    Rencontre singulière d’instruments et rencontre humaine pour Nathalie et Max qui font connaissance sur les bancs du Conservatoire de Toulouse pour obtenir l’un et l’autre à l’issu de leurs études, le 1er prix de musique de chambre. Se perdre de vue et se retrouver 30 ans plus tard : la musique fait cela aussi et c’est ainsi que du plaisir des retrouvailles est né comme une évidence ce duo peu ordinaire mêlant deux cousins proches par leur tessiture et leur jeu : le violoncelle et le tuba.

    La proposition de Tubacello repose sur le plaisir de partager un répertoire d’œuvres variées. Aucun soupir dans ce programme qui ouvre ses champs d’inspiration à 5 siècles de création, de Joseph Bodin de Boismortier à John Williams. Ce concert duo loin du sage et du convenu vous invite à la musique vivante qui se régale de fantaisie, d’humour et de liberté d’expression : un amusement.



    Entrée libre.
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Le 4 août 2019