Voir les photos (2)

SAS Drawinternational

Arts et Artisanat, Arts plastiques, Peintures arts graph. à Caylus

  • Artistes et professeurs John et Grete McNorton ont fondé DRAWinternational, un centre de recherche et d'expérimentation pour la pratique du dessin autour de l'art et du design. Conçu pour le développement et la promotion de la création contemporaine dans l'enseignement et la pratique professionnelle, ce lieu est situé au 8 rue du château, ainsi qu’au 1 rue de l'ancienne gendarmerie, Caylus.
    Chaque année,le centre accueille des artistes internationaux en résidence d'un à trois mois.A la fin...
    Artistes et professeurs John et Grete McNorton ont fondé DRAWinternational, un centre de recherche et d'expérimentation pour la pratique du dessin autour de l'art et du design. Conçu pour le développement et la promotion de la création contemporaine dans l'enseignement et la pratique professionnelle, ce lieu est situé au 8 rue du château, ainsi qu’au 1 rue de l'ancienne gendarmerie, Caylus.
    Chaque année,le centre accueille des artistes internationaux en résidence d'un à trois mois.A la fin de leur résidence, les artistes ouvrent leurs ateliers au public,discutent de nouveaux points de départ et développent des idées et des processus. Ces échanges culturels sont renforcés par des expositions, des présentations, des ateliers artistiques et des performances.

    En dehors de ces événements les visites/rencontres avec les artistes sont possibles sur rendez-vous.



    DRAWinternationalen association avec ArtHouseCaylus développe un jardin communautaire 'lesjardins du Paradis' pour la création artistique et les évènements autour dupotager. La conception et la fabrication de certaines structures serontdéveloppées avec l'aide de FabLab Origami à Caylus, www.lab-origami.fr
  • Langues parlées

    • Français
    • Anglais