Voir les photos (2)

Vallée de la Bonnette

Patrimoine, Visite, Faune - flore, Géologie à Caylus

  • Venez découvrir la vallée de la Bonnette !

    C'est une vallée sur laquelle s'échelonnent un très grand nombre de moulins. (le plus grand nombre de moulins construit sur une même vallée en France).
    Cette vallée conserve de nombreux trésors...
    Venez découvrir la vallée de la Bonnette !

    C'est une vallée sur laquelle s'échelonnent un très grand nombre de moulins. (le plus grand nombre de moulins construit sur une même vallée en France).
    Cette vallée conserve de nombreux trésors architecturaux tels les pigeonniers, les lavoirs, bien sûr les moulins...

    Parcourir cette vallée c'est également l'occasion de découvrir une magnifique cascade : la cascade Pétrifiante. Celle-ci est alimentée par une grande quantité d'eau pendant une longue période de l'année. L'eau s'écoule à grande vitesse et dépose sur la roche de la calcite. C'est pendant l'été qu'est dévoilé ce pan de roche entièrement calcité, comme un manteau de couleur beige.
    Avec le ruissellement de l'eau, de magnifiques gours se sont créés au pied de la cascade.

    Cette Vallée est un lieu de préservation de la Faune et de la Flore. Alors n'allez pas trop vite vous aurez peut-être l'occasion au détour de votre balade d’apercevoir, un chevreuil, un héron cendré, un écureuil, une huppe, une pipistrelle ou encore bien d'autres animaux qui émerveillent les petits et les grands.

    La route D97 de la vallée de la bonnette est emprunté par de nombreux randonneurs, mais également par des véhicules à moteur.
    Cette route n'est pas conseillée pour des véhicules encombrants.
  • Langues parlées
    • Français