
La nuit des Musées au Musée Ingres Bourdelle
Distractions et loisirs, Initiation / découverte dans le cadre d'un événement
à Montauban
Gratuit
-
A l'occasion de la nuit des Musées, le samedi 13 mai, le musée sera ouvert de 19h à 23h
-
À l'occasion de la nuit des Musées, les musées de la ville ouvrent leurs portes gratuitement et vous convient à un florilège d'animations. Ainsi, le musée Ingres Bourdelle sera placé sous le signe du cirque de 19h à minuit avec du jonglage sur violoncelle, de la danse baratinée, des acrobaties ... En équilibre le temps d’une soirée, le musée Ingres Bourdelle propose aux petits et grands de (re)découvrir le lieu sous un oeil circassien ! Une invitation à visiter autrement, à goûter à des...
À l'occasion de la nuit des Musées, les musées de la ville ouvrent leurs portes gratuitement et vous convient à un florilège d'animations. Ainsi, le musée Ingres Bourdelle sera placé sous le signe du cirque de 19h à minuit avec du jonglage sur violoncelle, de la danse baratinée, des acrobaties ... En équilibre le temps d’une soirée, le musée Ingres Bourdelle propose aux petits et grands de (re)découvrir le lieu sous un oeil circassien ! Une invitation à visiter autrement, à goûter à des instants de spectacle vivant conçus pour des espaces qui, une fois n’est pas coutume, s’offrent dans leurs habits nocturnes et illuminés. C’est une promenade riche d’étapes artistiques invitant chacun et chacune aux arts du cirque avec un brin de musique, une visite intime et pétillante faite de sensations pour un voyage qui promet d’être intense…
Au programme : du jonglage sur violoncelle, de la danse baratinée, des acrobaties sur chant soprane, du porté acrobatique…
Le Condottière rejoint les collections du musée Ingres Bourdelle 33 ans après sa dernière acquisition d’une peinture de Jean- Auguste-Dominique Ingres, le musée Ingres Bourdelle vient de réussir à obtenir le 21 mars « Le Condottiere », une huile sur toile de l’artiste datant de 1821.
Après avoir fait partie des collections de Georges de Monbrison puis Lecomte et Wildenstein, « Le Condottiere » avait été déniché en 2012 à New-York lors de son acquisition par la Galerie Talabardon & Gautier. Elle n’avait plus été présentée depuis l’exposition de 1867 au Palais Impérial des Beaux-Arts de Paris, en hommage à Ingres décédé la même année. Peint lors d’un séjour à Florence, ce portrait d’homme en armure dans un style rappelant la Renaissance Italienne, s’inscrit dans les tous premiers sujets historiques du peintre.
-
-
Langues parlées
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
Horaires
-
Horaires
-
- Le 13 mai 2023 de 19:00 jusqu'à 23:00