Voir les photos (5)

Le Jardin sous le Ciel

Parc et jardin à Lapenche

Gratuit
  • À l’orée d’un village agricole, sa situation offre au Jardin sous le Ciel un panorama imprenable sur la campagne cultivée du Quercy. Jardin ouvert sur le paysage, il est aussi un jardin privé, secret, qui déroule de multiples cheminements bâtis pour l’amour des plantes. Le végétal dicte sa manière au devenir du lieu. Mais il règle son rythme sur la donne climatique. La vagabonde côtoie la curiosité botanique, la poésie tutoie le sécateur. Au pied des plantes, le sol est en fabrication...
    À l’orée d’un village agricole, sa situation offre au Jardin sous le Ciel un panorama imprenable sur la campagne cultivée du Quercy. Jardin ouvert sur le paysage, il est aussi un jardin privé, secret, qui déroule de multiples cheminements bâtis pour l’amour des plantes. Le végétal dicte sa manière au devenir du lieu. Mais il règle son rythme sur la donne climatique. La vagabonde côtoie la curiosité botanique, la poésie tutoie le sécateur. Au pied des plantes, le sol est en fabrication constante. L’entretien est sans pesticides depuis toujours.

    La visite du jardin est assez libre en temps et dépend des curiosités de chacun (environ 1h00 à 2h00). Catherine vous parle, avec passion, de l'histoire de ce jardin, des espèces que l'on peut y trouver, de l'entretien naturel, et des bienfaits d'un lieu comme celui-ci. C'est un vrai lieu de rencontre et de partage où Catherine propose même aux visiteurs de repartir avec un petit plant. Plantes à troquer toute l’année.
Prestations
  • Services

    • Visites guidées
  • Tarifs
  • Gratuit
  • Une participation pour la visite est souhaitée.
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Du 1 juin 2021 au 31 octobre 2021
    Ouvert Tous les jours
    * Ouverture sur rendez-vous.