© ADT82-Lauriane Donzelli
Les Incontournables

Visites virtuelles

Découvrez quelques pépites du Tarn-et-Garonne grâce à des visites virtuelles: villages de caractère, lieux insolites, monuments, bonnes adresses…

Un bon moyen de s’évader en période de confinement, et une autre façon de découvrir ou redécouvrir notre beau département, depuis son canapé ! Il suffit de déplacer sa souris et d’explorer…

Insolite

Visites virtuelles

Le Pont-Canal du Cacor

Véritable prouesse architecturale, le pont-canal du Cacor situé à Moissac permet au Canal de Garonne de littéralement enjamber le Tarn.

Construit au XIXème siècle, c’est un des plus grands pont-canal de France, une étape indispensable à découvrir le long du Canal des Deux-Mers à vélo, célèbre itinéraire cyclable reliant l’Atlantique à la Méditerranée.

Le Cloitre de l’Abbaye Saint-Pierre

Pépite architecturale de l’Art Roman, le cloitre de Moissac est une étape incontournable du chemin de Saint-Jacques de Compostelle avec son tympan et ses chapiteaux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

C’est un des plus grands cloitres de l’époque romane et un des mieux conservé, prenez le temps de découvrir ses 76 chapiteaux qui racontent chacun une histoire.

La confluence du Tarn et de la Garonne

Cet espace naturel incroyable est une des plus importantes réserve ornithologique d’Europe avec de nombreux oiseaux migrateurs, qui trouvent refuge sur les îlots naturels formés entre le Tarn et la Garonne avant le mariage de ces deux cours d’eau.

Autres lieux en

Visites virtuelles