© Canal Des Deux Mers
Des paysages variés pour être étonné

Le Canal des Deux Mers

À vélo, de l'Atlantique à la Méditerranée

Plus de 700 km de véloroute !

De l’Atlantique à la Méditerranée

Grâce à la véloroute, et en toute sécurité, il est possible de partir de l’Atlantique et de rejoindre la Méditerranée en longeant le Canal des Deux Mers. Au départ de Royan et jusqu’à Sète, ce sont plus de 700 km à vélo.

La partie de Royan à Toulouse s’adresse à tous types de cyclistes : du chevronné à celui du dimanche. La seconde partie de l’itinéraire, de Toulouse jusqu’à Sète, quant à elle est pour des cyclotourismes confirmés. L’aménagement n’étant que partiel, certains tronçons peuvent être délicat pour un public non expérimenté. Des vélos adaptés, de type VTT, sont fortement conseillés

Tout au long de l’itinéraire des hébergements, des lieux de visites et de restaurations sont dédiés aux cyclotouristes. Ils sont reconnaissables grâce à panneau Accueil Vélo.

Préparez votre Canal vélo trip !

Afin de préparez au mieux votre aventure le long du Canal des Deux Mers, retrouvez tous les conseils, les tronçons, les lieux d’accueil, les tracés GPS, les topoguides pour votre balade ou vos vacances sur cet itinéraire.

www.canaldes2mersavelo.com

 

Séjour vélo sur le Canal des Deux Mers

Allez de l’Atlantique jusqu’à Toulouse (ou de Toulouse à l’Atlantique) en toute liberté !

Vélo, transport des bagages, hébergement en hôtels*** ou chambres d’hôtes, carnet de route : tout a été pensé pour que votre voyage soit uniquement dédié à la découverte et au plaisir. Découverte de paysages, villages pittoresques et ouvrage d’art exceptionnels mais aussi plaisirs des papilles avec dégustation de vins et produits régionaux.

Découvrir le séjour

 

 

L'ensemble du

Canal des Deux Mers

Durant l'été

Festival Convivencia

Scène navigante sur le Canal

Une péniche transformée en scène navigante, des escales musicales le long du Canal : c’est le Festival Convivencia. En accès libre, le public se retrouve sur les berges dans une ambiance guinguette où l’on peut partager un verre et se restaurer. Des artistes de musiques du monde actuelles se produisent sur le pont de la péniche; à chaque escale, la programmation est différente.