Questions posées à Lionel et Aurélie
Quelles sont vos origines : qui êtes-vous et d’où venez-vous ?
Nous sommes tous les deux originaires des Monts Lyonnais. Une région de gourmandise et réputée pour sa haute gastronomie, grâce à son agriculture. Les produits laitiers mais aussi les fruits rouges.
Mes parents étaient cavistes, et ceux d’Aurélie primeurs, donc on a toujours baigné dans l’amour des bons produits.
Pour nous deux c’était une véritable vocation familiale. Mon frère jumeau est sommelier, il travaille avec moi car il a repris la cave de nos parents. Nous sommes originaires de villages voisins, mais c’est à l’étranger que nous nous sommes rencontrés.
J’ai fait l’école hôtelière de Thonon-les-Bains, puis je suis parti en Irlande et en Espagne.
Aurélie a fait la même école mais quelques années plus tard, et nous nous sommes connus en Irlande, nous avons travaillé ensemble dans un hôtel-restaurant de Dublin. Pour nous deux c’est un travail en couple naturel car nous sommes très complémentaires.
Nous sommes revenus en France en 2009 d’abord à Blagnac, puis à la tête d’une bonne table de Grenade où nous sommes restés 13 ans.
En tant que maîtres restaurateurs, nous avons reçu plusieurs prix comme la seconde place du Prix Lucien Vanel dans la catégorie « table gourmande ».

Pourquoi avez-vous décidé de venir en Tarn-et-Garonne?
C’est venu d’un désir de changer de cadre, de vivre dans un lieu paisible où pourraient s’épanouir nos 3 filles, et allier la restauration et l’hôtellerie en tant que propriétaires.
Nous avons cherché en 2003 et avons eu un coup de cœur pour Les Boissières et le village de Bioule, une adresse bien connue, idéalement placée avec des espaces extérieurs enchanteurs. Le lieu parfait pour proposer des animations et petits concerts en plus d’une très bonne cuisine!
Avez vous un produit de Tarn-et-Garonne que vous affectionnez particulièrement ?
Ici c’est le paradis des champignons, donc bien-sûr le cèpe de Vaïssac, et les trompettes de la mort en saison.
Mais il y a aussi des bons produits comme le porc noir d’Occitanie, ou la truite fumée d’Aveyron.
Une productrice ou un producteur de Tarn-et-Garonne avec qui vous aimez collaborer ?
Nous sommes entourés de petits producteurs locaux formidables. Nous travaillons avec les vignerons locaux, le Domaine des Ganapes à Réalville, le Domaine de Montels à Albias. Nous aimons les fromages de chèvre de la Ferme d’Amandine, et ceux de vache de la Ferme du Ramier.

Un marché de Tarn-et-Garonne où vous aimez aller chercher les fruits ou légumes de saison ?
Le marché de Caussade le lundi matin, un vrai rendez-vous de gourmands et de producteurs !
Avez-vous un plat signature?
La carte change au fil des saisons. En hiver j’adore proposer un ris de veau aux morilles.
Un plat complexe que j’aime aussi proposer: un pâté en croûte maison, une préparation qui allie la pâtisserie, la cuisine et la charcuterie.
Vous aimez le Tarn-et-Garonne, et si vous deviez nous donner votre coup de cœur, quels sont vos lieux préférés ?
Déjà lorsque nous étions en Haute-Garonne nous aimions venir à Montauban pour les animations.
A Bioule nous avons la chance d’être à un carrefour, aux portes des magnifiques Gorges de l’Aveyron, et du Quercy. C’est idéal pour partir faire de belles balades en famille à Bruniquel, Cazals ou encore à Montpezat-de-Quercy qui est un très beau village.
