Bruniquel, joyau du Quercy Vert
De la préhistoire au Moyen-Âge, un territoire convoité
Impossible de ne pas tomber sous le charme de Bruniquel. Flâner dans ses ruelles médiévales en admirant la finesse des détails architecturaux ornant les fenêtres et portes des maisons, la fraîcheur des fleurs et plantations de ses jardins, la beauté cachée dans les couleurs des vitraux…
Heureusement que toutes les ruelles convergent vers la partie haute du village, où se trouvent les majestueux châteaux, car se perdre au fil des rues est ici un vrai régal.
Il ne faut surtout pas oublier d’aller faire un tour dans les jardins des Châteaux, et de visiter ces derniers, pour savoir pourquoi il n’y a pas un mais deux châteaux à Bruniquel. Ils sont ouverts presque toute l’année, sauf au coeur de l’hiver.
Les expositions sur le tournage du film « Le Vieux Fusil » et sur la découverte de la Grotte de Bruniquel sont fascinantes, et complètent à merveille le parcours de visite de ce lieu unique.
Adt82 06247 Bruniquel Olivier RosecLa vue depuis la galerie Renaissance des Châteaux de Bruniquel est sensationnelle. La nature change ses couleurs au fil des saisons, et donne une impression de voler depuis ce lieu suspendu.
Adt82 06097 Bruniquel Olivier Rosec
Adt82 06255 Bruniquel Olivier Rosec
Adt82 06252 Bruniquel Olivier Rosec
Adt82 06098 Bruniquel Olivier Rosec



















