Caussade, une cité haute en couleurs
Que vous préfériez le panama, le canotier ou la capeline, votre futur chapeau est ici
A Caussade, impossible de ne pas parler de chapeaux !
Catherine Deneuve et sa sœur Françoise, coiffées de leurs grandes capelines vous surveillent, à l’entrée du carré des chapeliers. Ici tout tourne autour de cet accessoire indispensable, en été comme en hiver, car l’élégance ne connaît pas le changement des saisons.
3 chapelleries sont à découvrir au cœur de la ville, Willy’s Paris, la gardienne du savoir-faire du chapeau de paille et véritable caverne aux merveilles où il est impossible de ressortir sans un chapeau. Crambes qui propose aussi des casquettes et autres couvre chefs qui rivalisent d’originalité. Hats Blocks Laforest, ou un des derniers formiers de France, Didier Laforest, fait volontiers visiter son atelier et explique son métier rare avec passion.
Une balade à pied dans le centre ville permet d’observer la Tour d’Arles, la Halle du Fil, l’église Notre Dame de l’Assomption et les charmantes demeures dans les petites ruelles autour du Boulevard Didier Rey.

Les tapisseries de la Collégiale de Montpezat-de-Quercy se découvrent en actionnant le bouton situé à gauche du chœur. C’est alors que les rideaux rouges se replient petit à petit, dévoilant les sublimes couleurs et formes de cet ensemble extraordinaire.



