Adt82 04320 Beaumont SamfaitvoyagerDurée 1h30
Beaumont-de-Lomagne, bastide fondée en 1282 à la suite de l’acte de paréage entre l’abbaye de Grandselve et le roi Philippe le Hardi. Elle demeure un marché agricole important grâce à la culture de l’ail. De son passé qui ne fut pas sans gloire, elle garde la mémoire grâce à ses vieux édifices : l’église, semi-forteresse dont la masse imposante domine la ville, la grande halle à l’importante charpente ainsi qu’une quinzaine d’hôtels particuliers dont la majorité date de la période allant du XVIIe au XIXe siècle.
Recette de Cuisse de canard confite, réduction de négrette aux oignons rougesDans une auberge de la région.
Suggestion menu :
Apéritif
Entrée de saison salade composée
Haut de cuisse de volaille farci aux champignons et son gratin
Vin et Café
Château de GramontDurée 1h15
Le Château de Gramont, monument géré par le Centre des Monuments Nationaux et bel exemple de château gascon, se situe au cœur de la Lomagne. Du premier château médiéval ne subsiste que la tour Simon de Montfort. Le corps central, édifié entre 1530 et 1545 dans le goût de la renaissance italienne, présente des façades ornées de sculptures. Les jardins à la française confèrent un charme supplémentaire au monument.
Lachapelle Aurelien DesmiersDurée 20 min
Une église qui vous surprendra par bien des égards… avec son décor baroque du XVIIIe siècle. Un lieu étonnant, à visiter pour son histoire, ses mystères et sa réalisation impressionnante.













