© Découvrez le Tarn-et-Garonne et ses couleurs automnales le long du Canal | French Wanderers
Icône automne

Le Tarn‑et‑Garonne

en Automne
Le charme de l'automne

Les paysages deviennent orangés, les températures se rafraichissent mais restent tout de même agréables, l’agitation de l’été se calme… L’automne s’installe !

C’est le moment de profiter un maximum des activités de plein air avant l’hiver, de flâner dans les rues de nos charmants villages, d’arpenter les musées…

C’est également la période où nos bons produits gastronomiques sont à l’honneur : châtaignes, truffes et vins de nos 6 appellations se dégustent sans modération !

Préparez dès maintenant vos vacances automnales en Tarn-et-Garonne, retrouvez sur cette page quelques suggestions adaptées à l’arrière saison.

Le Tarn-et-Garonne,

Territoire nature et gourmand

Vous êtes plutôt habitués à partir en vacances après les chaleurs d’été ?

Le Tarn-et-Garonne en automne, ce sont des paysages à couper le souffle, des couleurs nouvelles qui habillent notre beau département, l’une des périodes idéales pour découvrir nos produits locaux et nos petits villages de caractère.

Le Tarn-et-Garonne fourmille de villages médiévaux et de bastides à découvrir pendant la saison automnale. Les balades et randonnées sont les activités les plus prisées à ce moment de l’année où la nature invite à se ressourcer sous le couvert des arbres une dernière fois avant l’hiver.

Le temps d’une pause gourmande, dégustez nos délicieux produits régionaux : truffe, vins, chasselas, châtaignes… Le cœur des vignes s’anime également au rythme des vendanges, le vin nouveau de nos 6 appellations s’invite sur nos tables et nous promettent de nouvelles saveurs.

Retrouvez ci-dessous une sélection d’hébergements et d’activités pour découvrir le Tarn-et-Garonne au fil de l’automne !

Préparez

Vos vacances

automnales

Expériences à vivre

en Automne