Le Bois de Montrosiès

Patrimoine naturel à Nègrepelisse

Le Bois de MontrosièsDroits gérés
Le Bois de Montrosiès2Droits gérés
Le Bois de Montrosiès3Droits gérés
  • Le bois de Montrosiès. Cet espace boisé communal associe loisirs et culture. Il s’agit d’une cédraie aménagée en espace convivial de proximité (tables et bancs) et d’un poumon vert de la commune. En 2011, la designer Matali Crasset, invitée par La cuisine, centre d’art et de design, a développé une réflexion où la forêt devient lieu de débat. Le projet prend la forme d’un rucher pédagogique et coopératif, ainsi que d’une plateforme, support d’échanges et de rencontres. L’association Pollen a mis en place des ruches et l’animation citoyenne du rucher. Elle propose également un parcours pédagogique sur la vie des abeilles, mis en forme le long du sentier par l’institut de recherche en design Civic City, dirigé par Ruedi Baur (sur invitation de La cuisine, centre d’art et de design).
    Accès libre toute l’année, depuis la vieille route de Montauban, ou de la rue Victor Hugo et de la rue Pierre Perret (à côté de la gendarmerie).
    Visites et animations organisées par La cuisine et l’association Pollen, tout au long de l’année.
    Renseignements Mairie au 05 63 64 22 66 - www.ville-negrepelisse.fr ou La cuisine, centre d'art et de design au 05 63 67 39 74 - www.la-cuisine.fr - Association Pollen : asso.pollen.montrosies@gmail.com 
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Equipements
    • Tables de pique-nique