
CONFERENCE : L’ŒIL DU PHOTOGRAPHE DE LA BELLE ÉPOQUE À NOS JOURS
Culture, Distractions et loisirs, Initiation / découverte dans le cadre d'un événement, Photographie
à Ginals
Gratuit
-
Cette conférence à trois voix, celles de deux historiennes de l’art et d’une photographe, vous propose une immersion dans les fonds photographiques de la Belle Époque.
-
Les avancées techniques ont permis aux photographes professionnels et amateurs du territoire (Amélie Galup, Paul Faur, Déjean-Vaissié, Eugène Trutat, etc.) de fixer sur plaque de verre, des images du quotidien à mi-chemin entre le portrait de famille et le cliché documentaire. 130 ans plus tard, quels regards portent des chercheuses et une photographe de l’inventaire sur cette époque révolue ?
La conférence s’accompagne d’une exposition de photographies d’Amélie Boyer, photographe à...Les avancées techniques ont permis aux photographes professionnels et amateurs du territoire (Amélie Galup, Paul Faur, Déjean-Vaissié, Eugène Trutat, etc.) de fixer sur plaque de verre, des images du quotidien à mi-chemin entre le portrait de famille et le cliché documentaire. 130 ans plus tard, quels regards portent des chercheuses et une photographe de l’inventaire sur cette époque révolue ?
La conférence s’accompagne d’une exposition de photographies d’Amélie Boyer, photographe à l’Inventaire Région Occitanie, en complément de l’ouvrage Belle Époque à l’est de Tarn-et-Garonne de Sandrine Ruefly et Carole Stadnicki du Service Inventaire du PETR Pays Midi-Quercy.
En partenariat avec l'Inventaire général de la Région-Occitanie, le Pays d'Art et d'Histoire Midi-Quercy, le Service inventaire du Pays Midi-Quercy.
Inclus dans le droit d’entrée du monument.
-
-
Langues parlées
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
Inclus dans le droit d’entrée du monument.
Horaires
-
Horaires
-
- Le 25 octobre 2025 à 15:00