Démarche Qualité Vignobles & Découvertes Vins de Fronton (AOP)

Vignobles et Découvertes

Vignobles & Découvertes

Créé en 2009, le label national « Vignobles & Découvertes » valorise les territoires viticoles, les prestataires impliqués autour de la thématique du vin ainsi que le destinations touristiques afin de mettre en avant leurs spécificités oeno-touristiques.

Ainsi, châteaux et domaines viticoles, hébergements de qualité au plus près des vignes, restaurants et bars à vins, lieux culturels et activités de loisirs, sans oublier des évènements haut en couleur se déroulent dans les vignobles.

Labellisées « Vignobles & Découvertes », ces prestations s’engagent au respect de nombreuses exigences (qualité d’accueil en français et dans une langue étrangère, périodes d‘ouverture en week-end, sensibilité toute particulière à l’univers du vin, goût de la transmission, authenticité, ou encore ouverture au patrimoine naturel, culturel et humain).

Grâce à cette sélection, le touriste potentiel, éclairé dans la structuration de son séjour, retrouve toutes les bonnes adresses afin de parcourir le vignoble labellisé.