Le confluent du Tarn et de la Garonne

450 ha à votre disposition pour découvrir le Tarn, la Garonne, leur faune et leur flore sans oublier la multitude d’activités sportives et nautiques !

A Saint- Nicolas de la Grave, la confluence du Tarn et de la Garonne offre 450 hectares dont 29 hectares, sur un site exceptionnel, sont dédiés à la découverte, la détente et le jeu.
Dans un cadre préservé et verdoyant, vous aurez le plaisir de pratiquer de nombreuses activités de plein air, en famille ou entre amis :activités nautiques (planche à voile, catamaran, canoë, pédalo…),piscine en plein air surveillée, randonnée, cyclotourisme, pêche…
La base de loisirs vous propose de nombreuses activités nautiques et « terrestres » :
– promenades en VTT
– tir à l’arc
– boulodrome
– aire de pique-nique
– arboretum
– chemins de randonnée pédestre
– découverte de l’observatoire ornithologique
– stages de voile, planche à voile et canoe-kayak pour groupes et individuels (420, X4, catamarans, optimists, mini-solitaires, caravelles, canoë, kayak, …)
– promenade en petits bateaux à moteur, pédalo,
– piscine
– pêche…

Le plan d’eau de Saint-Nicolas de la Grave est également une réserve ornithologique, reconnue pour la diversité des espèces d’oiseaux qui la fréquentent. L’observatoire ornithologique, créé et animé par la société des Sciences Naturelles de Tarn-et-Garonne, est installé au bord de la Garonne vous permet de suivre le parcours passionnant des oiseaux migrateurs et sédentaires.