Plaisirs de l'eau

Lac de Montaigu‑de‑Quercy

Entre chêneraie et sable fin

Paradis perdu au cœur du Quercy Blanc

À 45 minutes d’Agen, de Montauban et de Cahors, le lac de Montaigu-de-Quercy émerveille par la couleur vert émeraude de son eau et sa plage de sable fin. Au cœur d’une chênaie de 40 hectares, le lac de Montaigu-de-Quercy offre une nature environnante préservée et luxuriante.

Ce lieu, au cœur du Quercy Blanc, est devenu au fil des ans, un incontournable des activités liées à l’eau. Aujourd’hui aménagé en lieu de baignade, d’activités nautiques, d’espace restauration, en camping et en village de vacances, le lac de Montaigu-de-Quercy est parfait pour des vacances actives ou juste une journée.

 


Un monde d’activités !

Depuis de nombreuses années, le lac de Montaigu-de-Quercy est devenu un des incontournables des activités nautiques. A la belle saison, le lac se transforme en Montaigu Plage et propose toute une gamme d’activités.

Pédalo, canoë-kayak ou yoga kayak ravissent les amateurs de lenteur et de contemplation. Pour les plus sportifs et plus téméraires, bouée tractée et initiation au flyboard permettent de faire le plein d’adrénaline.

 

Architecture originale

Village de gîtes dans un bois

Plus haut dans le bois qui surplombe le lac de Montaigu-de-Quercy, un village de gîtes, à l’architecture pour le moins originale, se love dans un écrin de verdure. Éloignés de l’agitation de la base de loisirs, ils ne sont pourtant qu’à 3 minutes à pied de cette dernière. Quiétude et architecture insolite forment une union sans nul autre pareil !