
Vallée et Gorges de l’Aveyron à vélo
Cette véloroute de 85 km relie Montauban à Laguépie. Trajet idéal pour les sportifs, il débute par la plaine de Montauban et mène vers les villages médiévaux de Montricoux, Bruniquel, Penne, St-Antonin Noble Val et Laguépie dans les Gorges de l’Aveyron.
Le Canal de Montech à Montauban
Avec ses 11 km, la vélo voie verte du canal de Montech permet de rejoindre Montauban tout en douceur. Cet itinéraire offre un parcours ombragé le long du canal. Ecluses et maisons éclusières rythmeront votre arrivée jusqu’au centre-ville de Montauban. Une idée de parcours au plus proche de la nature, sans embouteillage !
La Vagabonde
Une véloroute pas comme les autres ! Au niveau national, la Vagabonde est un périple à vélo de 500 km. Au départ de Montluçon dans l’Allier, cet itinéraire vous emmène jusqu’à Montech dans le Tarn-et-Garonne en passant par la Creuse, la Corrèze et le Lot. Pour une découverte di Pays Lafrançaisain notamment sur des routes à faible trafic.
Le Canal des Deux Mers
Le Canal des Deux Mers, c’est l’exemple parfait d’un voyage durable dans le Sud-Ouest. De la Méditerranée à l’Atlantique, c’est un site touristique majeur qui compte plus de 700 km de véloroute. Ce dernier permet ainsi une visite du Tarn-et-Garonne, de Pompignan à Lamagistère et traverse des villes emblématiques comme Montech, Castelsarrasin ou encore Moissac.
La voie du Tarn
Un beau parcours sécurisé en voie verte vous permettra de découvrir les coteaux du Tarn, dont 10 km en piste cyclable entre Bressols et Nohic !