© ADT82-Bestjobers
Escapades à la Carte

Idées et nouveautés

Nos coups de coeur

En Famille... entre Amis

ATELIER DEGUSTATION & ASSEMBLAGE VINS

Entre Amis, en Famille …débutant ou confirmé

Le DOMAINE DE THERMES

va vous initier au métier d’oenologue pendant 2h. Vous allez créer votre propre cuvée. Une expérience inoubliable ! Sur rendez-vous uniquement. 35 € par personne – base 10/15 personnes maximum

Histoire du Domaine

C’est dans le vignoble du Brulhois, « trait d’union des terroirs du Sud Ouest » que Dominique, Thierry et Lucas vous accueillent dans un cadre enchanteur. A proximité d’Auvillar, un des Plus Beaux Villages de France.

Qualité et authenticité seront au rendez-vous dans ce vignoble au savoir-faire traditionnel et entretenu avec soin. L’originalité se dévoile dans la richesse des échanges avec ces viticulteurs passionnés pour en faire une expérience inoubliable.

Production : Vins rouges et rosée AOP Brulhois – Vins IGP Comté Tolosan Blanc Colombard et petit Manseng doux

Visites : guidées sur demande. Ateliers pour adultes, dégustation de produits, sentiers dans les vignes

Fermé mardi et dimanche et jours fériés.

Pour toute réservation : Tarn-et-Garonne Tourisme – tél 05 63 21 79 47 -fabienne.sinnig@tourisme82.com

En partenariat avec l’Office de Tourisme Des Deux Rives. 4-6 Rue du Couvent, 82340 Auvillar – tél 05 63 39 89 82

Nouveautés

Le Musée Ingres Bourdelle à Montauban

Depuis le 14 Décembre 2019, le tout nouveau Musée Ingres Bourdelle vient d’ouvrir ses portes, après 3 ans de travaux. Ce musée modernisé et digitalisé compte de nouveaux espaces, une nouvelle muséographie, une meilleure accessibilité sur une surface de 2700 m2. Pour sa première année de réouverture, 4 expositions thématiques sont déployées dans différents espaces du musée afin de faire le lien entre les différentes époques des œuvres exposées et l’art contemporain.

DANS L’ATELIER D’INGRES du 14/12/19 au 07/06/20

Le musée a la chance de posséder le fond de dessins d’Ingres le plus important au monde, avec 4507 œuvres.

CONSTELLATION INGRES BOURDELLE du 14/12/19 au 07/06/20

Cette exposition présente 33 œuvres choisies des collections nationales de ces deux enfants célèbres de Montauban, Jean-Auguste-Dominique Ingres et Antoine Bourdelle.

Ingres dialogue avec ses élèves : Amaury Duval, Lehmann…mais aussi avec ses héritiers : Picasso, Martial Raysse… Les œuvres de Bourdelle sont confrontées à celle de Rodin et à des peintures d’Edgar Degas et de Maurice Denis pour retranscrire la puissance de la création artistique de cette époque. Cette exposition est le fruit d’un partenariat inédit entre la ville de Montauban, le musée du Louvre, le musée d’Orsay, le musée Picasso, le musée Bourdelle, le musée Rodin et le centre Pompidou..

UN SITE TRÈS CONVOITÉ, DU CHÂTEAU COMTAL AU MUSÉE DU XXIÈME SIÈCLE: LE MUSÉE INGRES BOURDELLE du 14/12/19 au 07/06/20

Cette exposition conçue par le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine invite les visiteurs à un voyage dans le temps.

L’ŒIL DE LA MACHINE 2019 / MIGUEL CHEVALIER du 14/12/19 au 15/12/20

Cette œuvre originale de réalité virtuelle et générative conçue pour le musée revisite des chefs d’œuvres d’Ingres et est installée dans une des salles les plus fascinantes du musée, la salle du Prince Noir.

En savoir plus

Laissez-vous surprendre...

La Chapelle de Notre Dame de Lapeyrouse

Le Tarn-et-Garonne réserve bien des surprises, au cœur des Coteaux et Plaines du Pays Lafrançaisain, découvrez la Chapelle de Notre Dame de Lapeyrouse, semblable au style de la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre.

Achevée en 1879 ses origines remonteraient à l’époque médiévale. Vous serez impressionnés par l’Abside et le choeur où a été peinte en 1891 une représentation de l’Assomption. Une chapelle unique en Tarn-et-Garonne !

 

Au fil de l'Eau

Moissac au fil de l’eau …pour une croisière intimiste

Découvrez au fil de l’eau, les principaux édifices qui bordent le canal de Garonne, et profitez de cette croisière pour déjeuner et déguster des mets de terroir confectionnés avec soin. Prenez le temps de découvrir Moissac autrement.

Bateau de 20 à 44 personnes.

 

Une collection impressionnante

Un musée plein de trésors retraçant la vie des paysans et artisans du 19ème siècle et une église extraordinaire.

Au coeur du village de Finhan, laissez-vous séduire par un musée abritant une collection de près de 3000 outils et objets du 19ème siècle sur les métiers d’autrefois. Incroyable, surprenant, une immersion totale dans le passé.

Son jardin et ses murs abritent des machines agricoles et des outils sous abri. Une exposition imagée du blé au pain, des instruments pour l’élevage et la vie rurale, la reconstitution d’une cuisine d’époque, une salle consacrée aux métiers du bois ( bûcheron, sabotier, ébéniste, menuisier, charpentier, chaisier, balaitier, boiselier, fabricant d’échelles.

La visite continue avec 2 salles. La 1ère « archéologique » regroupe des vestiges découverts dans la nécropole gallo-romaine de Finhan. Expositions d’outils, d’armes datant de la préhistoire, époques paléolithique et néolithique. La 2ème salle valorise 3 métiers : le charron, le forgeron, et le maréchal-ferrant.

Egalement visible la reconstitution d’une classe de l’époque les souvenirs présentés sous verre. Quelques objets retraçant la guerre 14-18 et puis d’autres représentant nos associations, la pêche, la chasse et cette année les 100 ans du rugby du village.

Visite d’avril à octobre. Pour toute réservation contacter nos services

 

Fabienne Sinnig

Vos envies, notre expertise !

Besoin d’aide pour l’organisation de votre escapade, notre service Groupes départemental met à disposition son savoir-faire et vous propose un service sur-mesure.

Votre interlocutrice : Fabienne SINNIG

Tél : 05 63 21 79 47