© ADT82 - Lauriane Donzelli

Idées de reportages et nouveautés

Nos coups de coeur

La pépite de l’automne à savourer : le célèbre grain doré !

 

Le chasselas de Moissac AOP, produit emblématique du Tarn-et-Garonne, fait partie des fleurons de la gastronomie française. Surnommé le grain doré, en raison de sa forme ronde et de la pellicule sur les grains. Sa production est répartie dans 251 exploitations sur 76 communes. Pour obtenir l‘AOP chaque grappe fait l’objet d’un ciselage, travail d’orfèvre souvent réalisé par des femmes. Ce qui lui a permit d’être inscrit à l’Inventaire National du Patrimoine Culturel Immatériel. Une très belle récompense pour « la culture du raisin Chasselas de Moissac AOP », qui vient honorer le savoir faire unique des chasselatières et chasselatiers de Tarn-et Garonne.

Reportages :

De Septembre à Novembre, les chasselatières et chasselatiers vous attendent dans leurs fermes pour des reportages. Assistez à la récolte, entrez dans le « tradou » pour participer au ciselage de ces grappes avec les femmes expertes, et dégustez le chasselas de Moissac AOP en grappe, en jus ou en confitures…

Le Domaine des matins rubis

Cette nouvelle adresse, entre Quercy et coteaux de Moissac, est une chambre d’hôtes de luxe, offrant aux visiteurs deux suites somptueuses, dans un cadre naturel préservé.

Le côté original de cette adresse est la décoration et le mobilier contemporain ou classique, qui se mêlent à des œuvres d’Art chinées aux quatre coins du monde ou chez les plus grands designers.

Le Domaine propose des balades en vélos électriques, en voiture de collection et surtout des séjours détente avec une piscine offrant une vue imprenable sur les collines verdoyantes et les vignes de Chasselas de Moissac entourant la maison.

Le Gin Georgette !

Une nouveauté à consommer, avec modération.

Ce nouvel apéritif made in Tarn-et-Garonne a été inventé par le propriétaire du célèbre Quercy des Îles et le distillateur montalbanais BOWS.

Un gin sur mesure aux arômes de fleurs et d’agrumes, réduit à l’eau pure de la Montagne Noire et au jus de Chasselas de Moissac…

The Happy Hamlet

Nouvelle adresse au cœur du Quercy blanc, ce havre de paix ravira les visiteurs en quête de déconnexion et de bien-être.

Entre Lauzerte et Moissac, ce « hameau » du bonheur a tout pour passer un séjour inoubliable: des chambres confortables à la décoration décalée, piscine, sauna nordique avec vue sur les collines de tournesols, espace pétanque, jardin secret où se reposer…

Le plus: des stages de yoga, une table d’hôtes aux saveurs nordiques, une boutique de produits du terroir où trouver du miel local, de la lavande du Quercy, des vins à savourer ou à ramener dans les valises…