© Joel Damase
Sur les chemins à bicyclette

Sur les chemins à bicyclette

Si vous êtes adeptes des virées a bicyclettes que ce soit seul, a deux, ou en famille, pour partir à la découverte de magnifiques paysages cette page a été faites pour vous !

Véloroute de la Vallée de l’Aveyron – Cette véloroute de 85 km, relie Montauban, avec un départ du Ramierou, jusqu’à Laguépie. Le balisage de cet itinéraire, sur des routes à faible trafic permet une découverte facile de la plaine de Montauban jusqu’aux villages médiévaux de Montricoux, Bruniquel, Penne Saint Antonin Noble Val, Varen et Laguépie dans les Gorges de l’Aveyron.

La vélo voie verte du canal des Deux Mers en Tarn et Garonne longe les chemins de halage du canal de la Garonne et offre un parcours magnifique sous ses grands platanes. Empruntez seul, à deux ou en famille, cette vélo-voie verte sécurisée et accessible à tous. Après une bonne journée de vélo, hôtels, chambres d’hôtes, campings… situés en bordure du canal vous attendent pour une soirée de détente et vous réservent des moments de délassement, de découvertes gastronomiques.