Sur les cheminsA bicyclette

Sur les chemins à bicyclette

Si vous êtes adeptes des virées a bicyclettes que ce soit seul, a deux, ou en famille, pour partir à la découverte de magnifiques paysages cette page a été faites pour vous !

La véloroute

Vallée et Gorges de l'Aveyron

Un véritable concentré du Tarn-et-Garonne vous attend le long de cet itinéraire, en commençant par Montauban cité d’Ingres parée de rose, en passant par les plaines Montalbanaises et ses cultures agricoles, puis en longeant l’Aveyron entouré de falaises escarpées dans une nature préservée.

Sur la seconde moitié de l’itinéraire, vous pourrez découvrir notamment les villages médiévaux de Montricoux, Bruniquel, Penne, Saint-Antonin-Noble-Val, Varen et Laguépie.

D’une longueur de 85km, la Véloroute de la Vallée et Gorges de l’Aveyron vous permet une découverte à vélo de nombreux incontournables du Tarn-et-Garonne grâce à son itinéraire balisé qui emprunte des routes peu fréquentées. A découvrir absolument !

La vélo voie verte du

Canal des Deux Mers

La vélo voie verte du Canal des Deux Mers en Tarn-et-Garonne longe les chemins de halage du Canal de Garonne et offre un parcours magnifique sous ses grands platanes. Empruntez seul, à deux ou en famille cet itinéraire sécurisé et accessible à tous et découvrez tout le patrimoine qui s’est bâti au fil des ans le long du Canal.

Vous passerez notamment à Montech où vous pourrez faire halte pour découvrir sa fameuse pente d’eau. En passant par Moissac, vous découvrirez le magnifique Pont-Canal du Cacor, véritable prouesse architecturale permettant au Canal de littéralement enjamber la rivière du Tarn. Ce sera l’occasion de s’arrêter en ville pour admirer le Cloître de Moissac, patrimoine inscrit à l’UNESCO, et son Abbatiale exceptionnelle qui en fait un arrêt incontournable du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Après une bonne journée de vélo, de nombreux hébergements et restaurants situés en bordure du canal vous attendent pour une soirée de détente et vous réservent des moments de délassement et de découvertes gastronomiques.