Baltringue Brasserie

Brasserie Baltringue

Bière, Brasseur à Parisot
  • Baltringue désigne les forains chargés de monter et démonter les chapiteaux dans le milieu du cirque.

  • En choisissant ce nom pour nommer notre bière, Julien a voulu adresser un clin d’oeil à ses amis et collègues, circassiens et baltringues. Grands amateurs de cette boisson, il n’était pas rare qu’ils se réunissent, à la fin de la journée, pour trinquer et partager un moment convivial. Il a aussi souhaité réhabiliter le mot dans sa définition d’origine.

    Les ingrédients et matériaux que nous utilisons sont (le plus possible) issus de producteurs locaux. De cette façon, nous espérons pouvoir...
    En choisissant ce nom pour nommer notre bière, Julien a voulu adresser un clin d’oeil à ses amis et collègues, circassiens et baltringues. Grands amateurs de cette boisson, il n’était pas rare qu’ils se réunissent, à la fin de la journée, pour trinquer et partager un moment convivial. Il a aussi souhaité réhabiliter le mot dans sa définition d’origine.

    Les ingrédients et matériaux que nous utilisons sont (le plus possible) issus de producteurs locaux. De cette façon, nous espérons pouvoir réduire les transports et, par conséquent, notre empreinte CO². Ce postulat nous permet aussi favoriser une dynamique économique locale.

    Nous utilisons un maximum de matériaux recyclable depuis le processus de fabrication jusqu’à la commercialisation.
  • Langues parlées
    • Français