Voir les photos (3)

Eglise de Gandoulès, et son hameau

Site et monument historiques, Patrimoine religieux, Eglise à Montpezat-de-Quercy

Gratuit
  • La petite église Saint-Pierre de Gandoulès, joyau de l'art roman (XIIe siècle), témoin visible de l'histoire du Quercy Blanc, abrite un véritable trésor patrimonial avec l’une de ces rares cloches datant du XIVe siècle et fonctionnant encore en Occitanie. Les deux cloches présentes dans le clocher ont été restaurées en 2018.
    Par la même occasion, une troisième cloche a été pensée, coulée à la fonderie Cornille-Havard puis démoulée sur site à Gandoulès et enfin hissée dans son clocher à la...
    La petite église Saint-Pierre de Gandoulès, joyau de l'art roman (XIIe siècle), témoin visible de l'histoire du Quercy Blanc, abrite un véritable trésor patrimonial avec l’une de ces rares cloches datant du XIVe siècle et fonctionnant encore en Occitanie. Les deux cloches présentes dans le clocher ont été restaurées en 2018.
    Par la même occasion, une troisième cloche a été pensée, coulée à la fonderie Cornille-Havard puis démoulée sur site à Gandoulès et enfin hissée dans son clocher à la force des bras. Cette nouvelle cloche, "Marie", est le reflet de ce qui se vit au cœur du Hameau. Elle sonne la joie, le partage et l’amitié.
  • Tarifs
  • Gratuit