Lafrançaise à vélo

Lafrançaise à vélo, découverte d'une bastide

à Lafrançaise
  • Circuit à vélo pour découvrir Lafrançaise et ses alentours en passant par le centre du village, la Chapelle de Lapeyrouse, l'Eglise Saint-Nazaire de Lunel et le Pont Digue de Pontalaman.

  • La présence d'hommes sur le site de Lafrançaise est très ancienne. La découvertes de pierres polies faite par des ouvriers au 19ème siècle au Saula prouve que l'implantation des hommes remonte au Néolithique. Une nécropole de l'âge de bronze retrouvée également au Saula confirme cette présence.
    Les Gaulois ont également occupé le site du Saula dès 200 av. J.-C. L'arrivée des Romains dans la région en 58 avant J.-C. et la paix romaine dans toute la Gaule ont favorisé le développement des...
    La présence d'hommes sur le site de Lafrançaise est très ancienne. La découvertes de pierres polies faite par des ouvriers au 19ème siècle au Saula prouve que l'implantation des hommes remonte au Néolithique. Une nécropole de l'âge de bronze retrouvée également au Saula confirme cette présence.
    Les Gaulois ont également occupé le site du Saula dès 200 av. J.-C. L'arrivée des Romains dans la région en 58 avant J.-C. et la paix romaine dans toute la Gaule ont favorisé le développement des routes commerciales. Le site de Lafrançaise se serait trouvé sur la route commerciale Bordeaux-Castres.
  • Langues parlées
    • Français