Festival Convivencia
©Scène navigante sur le Canal|CHeraudeau
Festival

Convivencia

Du 29 Juin au 23 Juillet 2024
  • Festivals
  • Grand Sud Tarn et Garonne
  • Eté
Du 29 Juin au 9 Juillet 2024

Festival Convivencia

Scènes navigantes sur le Canal des Deux Mers, 12 escales en région Occitanie sur 4 départements dont le Tarn-et-Garonne !

Un festival fluvial en toute originalité

Du Tarn-et-Garonne à Sète, une péniche transformée en scène navigante propose des escales musicales le long du canal des Deux Mers.

La scène n’est autre qu’une péniche de 1934, « Le Tourmente », qui chaque année se transforme en scène de concert pour accueillir des artistes venus des quatre coins du monde. Profitez des concerts le long du canal, que ce soit allongé sur un transat ou sur le dancefloor, le Canal s’anime au rythme des musiques du monde !

Cela fait plus de 25 ans que Convivencia rythme l’été le long du Canal, et vous permet de profiter de cette scène musicale colorée, chaleureuse, moderne dans un cadre idyllique à l’ambiance de guinguette !

Le Festival Convivencia ce n’est pas que des concerts, c’est aussi la possibilité de participer selon les étapes à une balade artistique, une dégustation de vin en musique, un atelier radiophonique ou encore de profiter d’une exposition. C’est un festival de territoires construit avec ses habitants, pour ses habitants et pour les gens de passage qui viennent découvrir ou redécouvrir ce célèbre patrimoine qu’est le canal des Deux Mers, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO !

Concerts gratuits, rencontres, visites, œnologie, expositions… Plus qu’un festival, Convivencia est une expérience humaine, artistique, patrimoniale.

Programme

en Tarn-et-Garonne

La péniche Tourmente fera vibrer le Canal du Midi et le Canal de Garonne en Occitanie grâce à des concerts de musiques du monde, une autre façon de se balader au bord de l’eau, au rythme de la musique sur le pont du bateau. Rendez-vous le 29 Juin à Montech, et le 30 Juin à Grisolles.

Montech

Samedi 29 Juin

Duplessy & The Violins et By the Sket

Avec les Violons du Monde, Mathias Duplessy saisit sa guitare et réunit trois virtuoses traditionnels pour un voyage exaltant sur les cinq continents aux sons de cordes rares. Ce quatuor à cordes insolite invite à un voyage hors du temps et des frontières !

Avec By The Sket, un moment poétique et intense s’annonce pour le lancement de ce 27e Festival Convivencia.

  à la Maison de site de la Pente d’Eau

Grisolles

Dimanche 30 Juin

Pamela Badjogo

Pamela Badjogo c’est un cocktail bouillonnant mêlant afro-pop, highlife façon bantoue et afrobeat qui nous plonge dans l’effervescence des nuits agitées d’Afrique Centrale.

Artiste lauréate du Prix des Musiques d’ici – Diaspora Music Awards

  au Chemin du Canal

Lieux

du Festival
Fermer