A ramener dans sa valise

A ramener dans la valise

Emportez un peu de Tarn-et-Garonne ! De nombreux produits emblématiques raviront votre palais une fois rentré chez vous. Le Tarn- et-Garonne et son terroir se dégustent sans modération au travers de gourmandises et spécialités créées par des artisans amoureux de bons produits et de leur département.

Délices sucrés

Le Rasquil

Le Rasquil est un gâteau brioché. Il s’agit d’une pâtisserie parfumée au zeste de citron naturel fabriquée à Saint-Nicolas-de-la-Grave.

Plus d’infos

Le Gâteau d’Oc

Gilles Quèbre, pâtissier chocolatier de Moissac, a créé un nouveau gâteau made in Occitanie, avec une pâte aux amandes et un crémeux au chasselas. Il est célèbre pour son délicieux macaron au chasselas.

Plus d’infos

Le grain doré

La chocolaterie pâtisserie de Cédric et Aurélie Morreto à Moissac fabrique le fameux grain doré, recette créée en 1954, à base de chocolat noir, chasselas croquant et pointe d’armagnac.

Plus d’infos

La Montalbane

A Montauban, tout le monde connaît la Maison Mauranes pour son délicieux pain, et ses spécialités sucrées comme « la montalbane ». C’est un gâteau sucré avec des fruits confits et de la brioche, parsemée de morceaux de sucre.

Plus d’infos

Les boulets de Montauban

La Maison Pécou, déjà réputée pour ses dragées, a développé cette spécialité, un bonbon constitué d’une noisette enrobée de chocolat et baptisé « boulet » en rapport avec une célèbre bataille de la ville.

Plus d’infos

Les bonbons flingueurs

Les bonbons flingueurs, de délicieuses noisettes et cacahuètes torréfiées avec un enrobage croustillant fait de gomme d’acacias et de chocolat au lait, est un clin d’œil au film de Lautner et du personnage joué par Lino Ventura.

Plus d’infos

Le macaron de Lauzerte

Raymond IV célèbre comte de Toulouse se faisait livrer tous les jours cette gourmandise fabriquée artisanalement. Aujourd’hui ce savoir-faire ancestral est perpétué de façon artisanale par la famille Bonnefous, qui a conservé son authentique saveur d’amande.

Plus d’infos

Bières, apéritifs et spiritueux

Le Quercy des îles

Cet apéritif produit à Montaigu-de-Quercy par Mathieu Albugues est composé de chasselas doré, de rhum de la Martinique, parfumé à la vanille de Tahiti et stimulé par du piment d’Espelette. Le Gin Georgette est une nouveauté, fruit du mariage de jus de chasselas et de Gin de BOWS.

Plus d’infos

Bières Oc’Ale

Les bières de la brasserie Oc’Ale sont produites à Lafrançaise. Blanche, blonde, ambrée ou noire, il y en a pour tous les goûts.

Plus d’infos

Bows

Bows Benoît Garcia produit à Montauban de la vodka, du rhum ou du gin… des spiritueux uniques réalisés dans son alambic, qu’il a construit lui même. Artiste, il réalise aussi ses étiquettes.

Plus d’infos