Bandeau Site 1920 480Bandeau Site 1920 480
©Bandeau Site 1920 480

Une enquête pour mieux comprendre les visiteurs

Mobilisez-vous !

En partenariat avec le CRTL Occitanie et les autres destinations de la région, Tarn-et-Garonne Tourisme lance une enquête de clientèle afin de mieux identifier les attentes de nos visiteurs. D’une durée d’un an, cette enquête nous permettra de mieux comprendre le parcours des touristes en Occitanie et de recueillir des données précieuses sur les profils, comportements, dépenses, niveaux de satisfaction etc…

L’enquête ne s’adresse pas uniquement aux touristes français et étrangers. Elle vise aussi les habitants, les propriétaires de résidences secondaires, les visiteurs à la journée, ainsi que les voyageurs d’affaires. Les professionnels du tourisme sont également invités à y répondre, s’ils se reconnaissent dans l’une de ces situations. Quel que soit votre profil, n’hésitez pas à répondre à ce questionnaire !

Trois bonnes raisons de participer à l'enquête

➜ Tentez votre chance à notre jeu concours
À la fin de notre enquête, participez au tirage au sort pour remporter des escapades inoubliables en Occitanie, dont un séjour de charme en Tarn-et-Garonne. De nombreuses autres surprises d’une valeur totale de 7 000€ vous attendent !

➜ Partagez votre expérience en Tarn-et-Garonne
Quels sont vos critères de choix pour des vacances réussies ? Quels sont les obstacles que vous rencontrez ? Quelle image avez-vous de de notre territoire ? En répondant et en diffusant notre enquête, vous nous aidez à mieux comprendre les attentes et à améliorer l’offre touristique sur le département.

➜ Répondez en toute tranquillité
Entièrement digitale, l’enquête est accessible via QR codes et liens URL, permettant d’y répondre en toute autonomie depuis un smartphone ou tout autre appareil en seulement quelques minutes.

Professionnels du tourisme votre rôle est essentiel à la réussite de cette enquête

Tous les professionnels du département sont invités à la relayer activement. Une brève mention auprès de vos visiteurs peut faciliter leur engagement et accroître nettement le taux de réponse. N’hésitez pas à motiver les visiteurs à s’exprimer en évoquant les divers lots à gagner.

Pour promouvoir l’enquête, un kit de communication papier est mis à votre disposition, comprenant des flyers A6, des affiches A4 et des chevalets pour faciliter la diffusion.
Partagez également cette enquête auprès de vos clients grâce à notre kit numérique comprenant un QR code, un lien URL, un bandeau pour la signature d’e-mail, ainsi qu’une version dématérialisée de chaque support papier.

Tout au long de l’année, plusieurs options s’offrent à vous pour recevoir votre commande : l’envoi postal en remplissant le formulaire ci-dessous, ou le téléchargement de la version numérique.
Vous pouvez également nous contacter directement si vous souhaitez obtenir les supports ou tout autre renseignement.

Nous comptons sur vous pour relayer l’enquête Ainsi, vous contribuez à une meilleure connaissance de nos clientèles !