- Assurer un suivi et une analyse de l'activité touristique
Au sein de Tarn-et-Garonne Tourisme
- Fiches de collecte des fréquentations (Hébergeurs, OT, Sites, Loisirs, Festivals…)
En partenariat avec le CRTL
- Enquêtes de conjoncture (de mai à septembre auprès d’un panel de + 880 professionnels du T&G)
- Enquêtes de clientèle
Au sein du groupement de Commande ADN Tourisme
- Données Flux Vision Orange (jusqu’en 2018, via le CRT Occitanie avec une découpe du département en 3 infra-zones et depuis 2019, contrat direct entre Tarn-et-Garonne Tourisme et Orange Business sur les 10 infra-zones du département en lien avec les 10 inter-communalités).
En lien avec d’autres sources de données issues des secteurs public et privé
- INSEE, Lighthouse, Apidae, Apitour, Offices de Tourisme…
- Établir un bilan sur le poids économique du tourisme
À partir des données collectées par l’Obs-Éco de Tarn-et-Garonne Tourisme
- Notes de tendance et notes de conjoncture,
- Bilan de fréquentation annuel,
- Chiffres clés du Tourisme en Tarn-et-Garonne.
- Connaître les clientèles grâce à Flux Vision Orange
- Des statistiques variés
Fréquentation d’un territoire, flux de déplacements, provenance des visiteurs… en lien avec le secteur de Tourisme.
- Ciblage marketing facilité et segmenté
Tranches d’âges, répartition homme/femme, catégories socio-professionnelles des populations étudiées…
- Données conformes et sécurisées
Procédés exclusifs d’anonymisation irréversible développés par Orange empêchent d’identifier des individus et respect des recommandations CNIL et RGPD. Tous ces éléments sont indispensables pour établir une stratégie marketing opérationnelle, en adéquation avec les attentes des clientèles qui fréquentent le Tarn-et-Garonne. Ces données sont également précieuses pour tous les porteurs de projets qui souhaitent s’installer et créer des activités en lien avec le tourisme.
